Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
kfmystik44
Not applicable

Ligne de référence sur dimension non continu

Bonjour,

Voici un petit graphique en courbe fait avec Qlikview V11.

J'aimerais pouvoir y intégrer des lignes de référence.

En effet dans mon graphique, en PJ, J'ai en dimension, un regroupement de pourcentage avec la fonction class. Cela sert à regrouper tous les volumes qui sont remisé entre 0 et 5% puis 30 et 35%  etc etc.

J'aimerais positionner une ligne de référence à 2% puis à 32%.

Cependant une ligne de référence, ne se positionne que lorsque la dimension est numérique et continu.

Avez-vous une astuce pour ce principe ? Comme par exemple mettre une dimension continu en la masquant ? 2018-03-09_084805.png

Merci d'avance

1 Solution

Accepted Solutions
sfatoux72
Not applicable

Re: Ligne de référence sur dimension non continu

‌Cool,

Merci de mettre la question comme résolue pour aider les autres membres de la communauté.

3 Replies
sfatoux72
Not applicable

Salut,

Il suffit de modifier ces paramètre dans l'onglet Axes de ton graphiques

community_1449642.png

Les valeur de ton axe X seront alors continue et tu pourras ajouter tes lignes de référence.

Les valeurs de ton regroupement 0%<=X<5% seront associée à 0%, 5%<=X<10% seront associée à 5%, ...

Tu peux les associé respectivement à 2.5% et 7.5 % par exemple (centré dans ta plage) en définissant ta dimension calculée comme ceci :

=If(IsNum(valx), Class(valx+0.025, 0.05, 'x', 0.025), 0)

kfmystik44
Not applicable

C'est parfait.

Merci beaucoup 2018-03-10_154059.png

sfatoux72
Not applicable

‌Cool,

Merci de mettre la question comme résolue pour aider les autres membres de la communauté.