Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
chadliagabsi
Contributor II

Mettre par défaut un graphe

Bonjour,

j'ai un graphe que je veux qu'il ne change pas en fonction des sélections

Mon graphe contient 3 expressions différentes:

1ere expression:

if(MOIS=Month(Today() ) and ANNEE=year(Today()) ,    sum(aggr(avg(if(   CalculETPT_ETP<>0 and  ANNEE>=2012,flag1

)),MOIS,MATRICULE_AGENT,DIRECTION) .

merci.

Tags (1)
1 Solution

Accepted Solutions
sfatoux72
Valued Contributor

Re: Mettre par défaut un graphe

Etrange, car l'Aggr supporte les set analysis (https://help.qlik.com/fr-FR/sense/November2017/Subsystems/Hub/Content/ChartFunctions/aggr.htm)

Essaye comme ceci, en mettant un espace entre le set analysis et l'intruction suivante :

if(MOIS=Month(Today() ) and ANNEE=year(Today()), sum({1} aggr({1} avg({1} if(  CalculETPT_ETP<>0 and  ANNEE>=2012,flag1

)),MOIS,MATRICULE_AGENT,DIRECTION)))

Ou alors, essaye sans le set analysis pour l'Aggr :

if(MOIS=Month(Today() ) and ANNEE=year(Today()), sum({1} aggr( avg({1} if(  CalculETPT_ETP<>0 and  ANNEE>=2012,flag1

5 Replies
sfatoux72
Valued Contributor

En ajoutant le set analysis {1} dans tes fonctions d’agrégation, cela devrait donner le résultat que tu désires :‌

if(MOIS=Month(Today() ) and ANNEE=year(Today()) ,    sum({1}aggr({1}avg({1}if(  CalculETPT_ETP<>0 and  ANNEE>=2012,flag1

)),MOIS,MATRICULE_AGENT,DIRECTION)

chadliagabsi
Contributor II

Bonjour Sébastien,

il m'affiche une erreur au niveau aggr.

sfatoux72
Valued Contributor

J'ai repris ton expression dans laquelle j'ai ajouté les set analysis {1}.

Je viens de remarquer qu'il manquait 2 parenthèses fermantes à la fin de ton expression, elle manquait donc également dans celle que je t'ai donné.

Voici l'expression complète:

if(MOIS=Month(Today() ) and ANNEE=year(Today()) ,    sum({1}aggr({1}avg({1}if(  CalculETPT_ETP<>0 and  ANNEE>=2012,flag1

chadliagabsi
Contributor II

le problème ce n'est pas les parenthèses vu qu'il y a une erreur au niveau de aggr il n'accepte pas le {1} après aggr

Sans titre.png

sfatoux72
Valued Contributor

Etrange, car l'Aggr supporte les set analysis (https://help.qlik.com/fr-FR/sense/November2017/Subsystems/Hub/Content/ChartFunctions/aggr.htm)

Essaye comme ceci, en mettant un espace entre le set analysis et l'intruction suivante :

if(MOIS=Month(Today() ) and ANNEE=year(Today()), sum({1} aggr({1} avg({1} if(  CalculETPT_ETP<>0 and  ANNEE>=2012,flag1

Ou alors, essaye sans le set analysis pour l'Aggr :

if(MOIS=Month(Today() ) and ANNEE=year(Today()), sum({1} aggr( avg({1} if(  CalculETPT_ETP<>0 and  ANNEE>=2012,flag1