Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Multiplier par -1

Bonjour tout le monde,

voila j'ai appris QV en visualisant des vidéos sur le web aucune connaissance en base de donnée mais bon ça n’empêche  de pouvoir creer des dashboard,

voila mon souci je travail sur une base sage commercial l100 v16 sous sql, j'ai le champs DO_Type qui contient les types de document gerer par sage le type n° 4 correspond au bon de retour client  qui normalement doive avoir une valeur négative, donc une condition est nécessaire pour que tout fonctionne,

Merci

Labels (1)
4 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Saïd,

toutes les valeurs du champ "bon de retour client" sont négatives ? 

Dans ce cas, tu n'as pas essayé dans le script de chargement de faire :

load

...,

...,

BonRetour*(-1) as BonRetourNeg,

...

from MaTable;

Florent

Not applicable
Author

Merci pour la réponse, mais voila je vais exposer mon problème convenablement

j'ai une table qui contient tous les mouvements ( achat vente transfert inter depot ...) c'est ma table des faits,

qui par fois peut contenir  des bons de retour  qui logiquement doivent correspondre a des valeurs négatives mais ce n'est pas le cas,

donc logiquement il faut creer une condition sur le type du document si condition vérifié la quantité correspondante a ce bon de retour doit être  multiplié par -1 ,

espère avoir été assez claire

@

maxgro
MVP
MVP

if the document type is in the fact table, you can * (-1) when you load the data (fact table)

load

     .....,

     valeur * if([type de document]='bons de retour', -1, 1) as valeur,

     ......

flochi75
Creator III
Creator III

quel est l'élément discriminant qui te permet de savoir si le résultat normal doit être négatif et qu'il ne l'est pas ?

si tu en as un, dans ce cas il suffit dans le script du dire :

if(Element_Discriminant='Vrai',Resultat,Resultat*(-1), as Resultat_Corrige

Florent