Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Problème présentation

Bonjour tout le monde ,

s'il vous plait ,j'ai deux petite questions :

1)Urgent: je souhaite afficher les 10 société qui vendent le moins (selon la quantité vendue) dans  un graphe de type etonnoir , alors j'ai donné comme dimension la société et comme expression sum(quantité de vente) et j'ai ensuite fait dans limites dimensionnelles afficher uniquement les 10 valeurs min , mais le graphe me retourne que Autres !! , j'ai décoché la case autre dans la rubrique limites dimensionnelle mais le graphe ne m'affiche rien ! y'a t il un moyen de recupéré les valeurs contenue dans Autres? sachant que que ça marche trés bien pour les top 10 sociétés qui vendent plus!

2) pour un graphe de type barre comment modifier le graphe pour qu'il aie la couleur de l'arrière plan d'une expréssion (je veux afficher les couleur selon les type de produit par société càd afficher en vert (vert qui change d'un produit à l'autre) les produits de ma société X,et en autres couleurs les produit de la socièté Y)  sachant que j'ai 3 produit pour la société X (X1,X2,X3)

donc je veux applique une expression arrière plan  de la forme: if(produit='X1',rgb(0,255,0),if(produit='X2',rgb(0,200,0),if(produit='X3',rgb(0,100,0),'autres couleurs')))  aux couleurs de mon graphe

Merciii bcp

4 Replies
jduarte12
Partner - Creator II
Partner - Creator II

Bonjour

1) avez vous essayé de choisir "Global Grouping Mode" en Dimension Limits, en plus de la seléction des dix valeurs min?

2) pour clarifier: vous souhaitez avoir les barres en couleurs différentes (et avec sa définition conditionelle), ou plutôt le fond du graphe? Si c'est le deuxième cas, à chaque expression il sera possible de choisir le "background colour".

Salutations.

Not applicable
Author

Merci Joao , oui j'ai essayé la proposition en 1 , mais ça n a pas marché , par contre je serai reconnaissant si tu puisses me donnér des explication sur l'option "Global Grouping Mode" , à quoi il sert?

pour 2) le problème est résolu j'ai pu modifier la liste des couleurs en imposant ma couleur calculée

Merci encore une fois

cdt

jduarte12
Partner - Creator II
Partner - Creator II

J'ai cherché en la communité:

QlikView 11 Dimension Limit Functionality

Ça explique le Global Grouping Mode, mais à la réflexion peut-être ce n'est-ce pas ton problème.

Not applicable
Author

merci