Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pgrenier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Q-Eye, un outil très pratique pour consulter des QVD/QVX

Bonjour,

Suite à l'invitation de sbe dans le fil de discussion Ressources : manuel de référence et turoriels, je prends quelques minutes pour partager avec vous mes impressions sur un outil ouvertement disponible nommé Not authorized to view the specified document 3401.

Cet outil est, depuis que j'ai eu le plaisir de le découvrir, un utilitaire que je considère incontournable pour tout amateur des solutions de BI développées avec QlikView. Pourquoi? La raison est simple: moindrement que l'on désire optimiser certains processus de chargement de données sous QlikView, on fait appel à la méthode de stockage de données sous format QVD ou QVX, lesquels peuvent être ensuite engloutis par QlikView à la même vitesse qu'un chien dévore un morceau de viande!

Or, ces formats de stockage ne pouvaient, jusqu'alors, être consultés uniquement à travers un document QlikView, ce qui mettait parfois à jour une certaine lacune en ce qui a trait à la détection de doublons d'enregistrements existant dans l'un de ces fichiers. Par ailleurs, consulter ces fichiers demandait souvent de se créer un nouveau document QlikView vierge uniquement pour en consulter le contenu.

Avec Q-Eye, vous pouvez dorénavant consulter directement le contenu de ces types de fichiers, et ce, très rapidement, même s'ils sont très volumineux. De plus, comme si cela n'était pas déjà assez point de vue amélioration de processus de développement, cet outil vous permet de modifier le contenu d'un QVD ou QVX aussi simplement que l'on attaque le contenu d'un fichier Excel. Imaginez le potentiel en ce qui a trait à la facilitation des étapes de vérification par l'équipe du contrôle de qualité!

Sur cette bonne nouvelle, je vous invite à vous procurer cet outil incontournable qu'est Q-Eye sous lien suivant: Q-Eye - Overview. De plus, pour enrichir votre banque d'outils pratiques, n'hésitez pas à consulter le post de Sabine pour lequel le lien est affiché plus haut.

Cordialement,

Philippe

This document was generated from the following discussion: Q-Eye, un outil très pratique pour consulter des QVD/QVX

Une nouvelle version 6.5 a récemment été mise à la disposition des aficionados de QlikView: Q-Eye version 6.5 is available for download

3 Replies
sguerin
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Excellent ! Merci beaucoup pour ce partage.

sofiene_1920
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Il y a un autre outil très pratique EasyQlik QViewer

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Depuis que je suis passé sur un poste 64 bits, j'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre à chaque fois que je ferme Q-Eye.