Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
celkaenel
New Contributor II

Qlik Sense selection en intersection ?

Bonjour,

J'utilise Qlik Sense depuis peu et j'ai une question concernant la sélection :

Dans mon exemple, j'ai plusieurs compagnes (marketing) et quand je sélectionne plusieurs types de campagne, cela prend on compte tous les clients qui ont participés à une de ces campagne.

y a-t-il un moyen de pouvoir également selon la situation prendre en compte seulement ceux qui ont participé à toutes les campagnes sélectionnées ?

J'espère que je uis assez claire

Merci

Tags (1)
4 Replies
lcloatre
Contributor III

Re: Qlik Sense selection en intersection ?

Céline,

Si j'ai bien compris ta problématique, voici ce que je te propose :

En imaginant qu'il y a eu 4 campagnes, tu vas récupérer tous les clients qui auront participé aux 4 campagnes avec l'expression suivante :

=if(aggr(count(distinct CAMPAGNE), CLIENT) = 4,CLIENT)

sfatoux72
Valued Contributor

Dans QlikView, il y a la possibilité d'activé un mode AND dans une liste de sélection, qui réalise exactement ce que vous désirez.

Pour info : Mode AND dans les listes de sélection ‒ QlikView

Cette possibilité n'existant pas dans Qlik Sense, je complète la réponse de LAURENT afin que ce soit entièrement dynamique.

On peut créer une dimension calculée : Client Commun

=Aggr(If(Count(DISTINCT Campagne) = Count(DISTINCT Total Campagne), Client), Client)

Ci-dessous, on peut constater que divers sélections de Campagne qui comporte toujours M1 (qui est liée à tous les Clients), n'ont par le fait aucune action sur le champ Client. Alors que le champ Client Commun évolue en fonction des sélections de Campagne :

Community_1271515_1.png

Community_1271515_5.png

Community_1271515_2.png

Community_1271515_3.png

Community_1271515_4.png

celkaenel
New Contributor II

Merci je vais donc tester cette méthode

celkaenel
New Contributor II

Merci