Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Qliksens Vs Qlikview

Quels sont les différences entre Qlikview et Qliksens ?

1 Solution

Accepted Solutions
Anonymous
Not applicable
Author

Le positionnement est une question de stratégie Qlik à mon avis par rapport aux concurrents type tableau qui fournit cette "idée de facilité self service" de la BI avant la sortie de QS..

La différence entre QV et QS est un vrai sujet qui revient souvent sur la table, il n'y a pas à ma connaissance de document et exemples officiel Qlik à ce sujet, mais on comprend assez bien la stratégie produit tentée par Qlik pour ce positionner sur le secteur du "BI facile et intuitif" pour utilisateurs non développeurs.

Mais le vrai problème n'est pas temps dans ce double positionnement mais plus dans les différences technologiques importantes (exemple le "responsive design for mobile" uniquement disponible sur QS) porte l'avenir à confusion.

Idéalement une fusion, du moins "Technologique" devrait s’opérer entre les deux produits (cela à déjà commencer avec le moteur qui depuis la QV12 est le même que pour QS).

Best,

View solution in original post

4 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

QV: Pour des analyses guidées

QS: Pour du self service data discovery

QV=QS: même moteur d'analyse depuis QV12

QV=QS: même temps de réponse

QV: cible les développeurs

QS: cible les utilisateurs engagés

QV: Entreprise

QS: Besoin pour super-users

QV: Meilleur contrôle et gouvernance par le pole IT

QS: Moins de contrôle

QV: Plus personnalisable, plus flexible que QS

QV: interface moins moderne que QS [touch - mobile - responsive - html5]

Future 3 possibilités: ?

Fusion des deux produits

QV disparait au profit de QS

QV et QS se développent en parallèle.

Anonymous
Not applicable
Author

Bonsoir Didier,

Ma réponse t'a t-elle éclairé ?

Merci.

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour,

Tout d'abord merci.

Je vais t'avouer que je n'ai tout compris car sous un mot ou ensemble de mot peut se cacher une sémantique ou un but identique.

Existe-t-il une documentation avec des exemples ?

En tout cas, ce que j'ai compris c'est qu'il sera fort probable qu'une fusion s'opère..

Merci encore pour ton résumé.

Anonymous
Not applicable
Author

Le positionnement est une question de stratégie Qlik à mon avis par rapport aux concurrents type tableau qui fournit cette "idée de facilité self service" de la BI avant la sortie de QS..

La différence entre QV et QS est un vrai sujet qui revient souvent sur la table, il n'y a pas à ma connaissance de document et exemples officiel Qlik à ce sujet, mais on comprend assez bien la stratégie produit tentée par Qlik pour ce positionner sur le secteur du "BI facile et intuitif" pour utilisateurs non développeurs.

Mais le vrai problème n'est pas temps dans ce double positionnement mais plus dans les différences technologiques importantes (exemple le "responsive design for mobile" uniquement disponible sur QS) porte l'avenir à confusion.

Idéalement une fusion, du moins "Technologique" devrait s’opérer entre les deux produits (cela à déjà commencer avec le moteur qui depuis la QV12 est le même que pour QS).

Best,