Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MauriceLudo
Creator II
Creator II

Set analysis week today

Bonjour,

je voudrais calculer le nombre de demandes pour la semaine en cours, j'ai utiliser cette expression avec la déclaration de variable

vWeekCurrent_F=Week(Today(Num_Week_Création))

=count({< Num_Week_Création={'$(vWeekCurrent_F)'},[File d’attente]={'N1-Autres'}>} N°Ligne_Nb)

le résultat attendu est 9 , l'expression m'affiche 0 .

pourriez-vous me dire s'il y a une erreur

Merci

Maurice

6 Replies
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour Maurice,

Je pense que le problème vient de la variable, si elle est déclarée dans le script avec le mot clef Set ou avec l'outil de déclaration de variable, elle est reprise de manière littérale dans l'expression, les fonctions week et today ne sont pas interprétées.

Normalement, définir la variable dans le script avec un let fonctionnera (si l'appli est rechargée quotidiennement)

let vWeekCurrent_F=Week(Today());

C'est l'option que je recommande.

Une autre solution est de changer l'expression de Set Analysis avec une expansion de dollar pour forcer l'évaluation de la variable:

WeekNo={$(=$(vWeekCurrent_F))}

Au passage, je ne comprend pas ton expression Today(Num_Week_Création); Today ne prend en argument que les valeurs numériques 0,1 et 2  , et on l'utilise en général sans argument.

Martin

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Merci Martin,

oui j'ai déclaré  vWeekCurrent_F dans une variable let, mais ca fonctionne pas ,

Num_Week_Création c'est un champ pour définir le numéro de la semaine de création de demande

martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Peux tu partager l'application?

Sinon pour débugger ce genre de problème, la bonne méthode est souvent de décomposer en séparant les potentiels élements en erreur:

-La valeur de la variable vWeekCurrent_F est elle correcte (en l'affichant dans un champs texte)

-Quelles sont les valeurs du champ Num_Week_Création (dans une liste de selection)


Par exemple, ton set analysis fonctionne-t-il en mettant un numéro de semaine en dur

count({< Num_Week_Création={44},[File d’attente]={'N1-Autres'}>} N°Ligne_Nb)

Martin

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

oui  j'ai déja décomposé l'expression :

voici l'application

martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Alors a priori, l'expression est correcte; mais en faisant un tableau avec les semaines de création et ta formule de calcul (sans le set analysis sur la semaine), on obtient ce résultat:

Il n'y a donc pas de résultat pour la semaine en cours (semaine 44)

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

oui ca marche , mais j'ai besoin de calculer le nombre de semaine en cours.