Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Charline
Explorer II
Explorer II

Set permettant de jongler entre exercice fiscal et exercice civil

Bonjour,

j'ai actuellement deux variables dans mon appli qui me permettent d'avoir soit un calcul du N-1 en année civile soit en année fiscale. Pour l'instant, je duplique la majorité des tableaux pour que nous puissions avoir l'analyse selon la sélection.

Je cherche une fonction qui me permettrait d'adapter la variable à choisir en fonction de la sélection pour ensuite l'intégrer dans un set => exemple

"This Exercice"= variable N-1 fiscal= résultat type '2017-2018' pour une sélection de '2018-2019'

"ThisYear"= Variable N-1 civile= résultat '2017' pour une sélection de '2018'

J'ai essayé la fonction suivante, mais ça ne me renvoie que la valeur de l'exercice N-1

=if(GetCurrentSelections(Exercice),"ThisExercice",if(GetCurrentSelections(Année),"ThisYear","ThisExercice"))

Nous avons également créer une valeur dans notre calendrier pour avoir directement le N-1 dans un champs [DATEN-1] en tentant le set ci dessous :

Sum({$<[Année]=,[Exercice]=,[DATEN-1]=P({$}[date])>}[CA 3NET]), le résultat avec seulement des sélections de l'exercice ou l'année est ok, mais dès que je sélectionne un autre champ client/ article, le N-1 ne fonctionne plus.

Auriez-vous une idée, pour éviter la duplication de mes tableaux?

Merci d'avance,

1 Reply
Jerome_D
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Bonjour,

Rapport à la variable, à quel moment est-elle exploitée ?
J'ai eu besoin, pour l'affichage sur quatre semaines, d'utiliser une variable dans un élément principal via Set analysis.
Je vous place ici la partie du set analysis concernée :

//Adaptation selon variable V_Show semaine-4 = 0 OU année = 1 OU semaine = 2
        *
        	(
              1<
              	Source = {"=$(V_Show)=0"}
                ,[Année semaine]= {$(V_semaine_moins_4)}
              >
              +
              <
				Source = {"=$(V_Show)=1"}
                ,Année={$(V_année_max)}
                ,[Année semaine]=
                ,Mois=
                ,Semaine=
                ,Jour=
              >
              +
              <
              	Source = {"=$(V_Show)=2"}
                ,[Année]={$(V_année_max)}
                ,[Année semaine]=
                ,Mois=
                ,Semaine={$(V_semaine_max)}
                ,Jour=
              >
            )
        }

Je suis débutant dans le domaine, ça m'a pris un peu de temps mais ça fonctionne bien. Mon problème était plus sur l'achoppement entre deux années (genre 201901, 201852, 201851, 201850...) que la mise en oeuvre en fonction de la variable.