Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Seuil zone de saisie pour influencer un tableau simple

Bonjour,

J'aimerais savoir comment influencer une sélection dans un tableau simple à partir d'un seuil saisi dans une zone de saisie.

Concrêtement, mon problème c'est que j'ai une dimension qui s'appelle rubrique et une expression qui attribue un score pour chaque rubrique.

Ce que je souhaiterai pouvoir faire, c'est à partir d'une zone de saisie dans laquelle à la variable seuil, j'associe une valeur (par exemple 100), afficher dans le tableau uniquement les rubriques qui ont un score supérieur ou égal à 100.

Et puis si l'utilisateur met un seuil à 90, n'avoir que ce les scores qui sont supérieurs à 90.

J'ai essayé avec un set analysis dans l'expression, mais ça ne fonctionne pas. Peut-être que ça ne fonctionne pas avec cette manière...

Merci

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
hic
Former Employee
Former Employee

One way to do it is indeed through an input box and set analysis. You can see in the caption of the table how the formula is written.

HIC

153351.png

View solution in original post

3 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Le score attribué dépend t'il de la sélection effectuée ? Ou peut-il être précalculé ?

S'il peut-être précalculé, il faut le faire dans le script, et ensuite un set analysis fonctionnera sans problème.

S'il ne peut pas être précalculé, il faut utiliser les limites dimensionnelles.

hic
Former Employee
Former Employee

One way to do it is indeed through an input box and set analysis. You can see in the caption of the table how the formula is written.

HIC

153351.png

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre réponse rapide sur le sujet.

@ Yann : En fait le score est déjà calculé en amont. En gros je charge un fichier Excel et je l'affiche tel quel dans QlikView. Après je joue sur les dimensions et les expressions uniquement. Donc le score est importé directement.

@ Henric : I tried something like that. But without the AVG function.

I mean that I tried this : {$<[score]={">=$(seuil)"}>}[score]

But it doesn't work...

I think we always need to use a function to do a set analysis. And your formula works well.

By the way, when using the AVG function I still have a row that contain the AVG of score that are greater or equal than the threshold. Could we remove this row?

Thanks again