Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
MauriceLudo
Contributor II

Supprimer Valeur Nul Script

Bonjour,

s'il vous plait je voudrais supprimer les valeurs nul dans le script, comment je peux faire merci.

Cordialement

Maurice

Tags (1)
1 Solution

Accepted Solutions
cheenu_janakira
Contributor

Re: Supprimer Valeur Nul Script

Bonjour Maurice, essaye une 'clause conditionel' comme "LOAD * FROM TABLE WHERE NOT(ISNULL([Champ]));".

8 Replies
cheenu_janakira
Contributor

Bonjour Maurice, essaye une 'clause conditionel' comme "LOAD * FROM TABLE WHERE NOT(ISNULL([Champ]));".

sfatoux72
Valued Contributor

Bonjour,

Tu as ni validé la réponse de Cheenu, ni répondu en précisant pourquoi sa réponse ne te convenait pas.

MauriceLudo
Contributor II

Merci Sébastien de viens de voir ta réponse,

si non comment je peux supprimer la valeur d'un champs j'ai rajouter where dans le script mais le ' me pose problème voici

where Valeur_<> 'Non applicable (il s ' agit de mon premier contact avec votre service clients)

Merci

sfatoux72
Valued Contributor

Il suffit de le doubler :

where Valeur_ <> 'Non applicable (il s''agit de mon premier contact avec votre service clients)'

MauriceLudo
Contributor II

Merci Sébastien pour ta réponse,

j'ai une question dans l'appli ci-joint,

Merci d'avance

Maurice

cheenu_janakira
Contributor

Essaye ceci: "=count( N°Ligne_PDC) / count({1} N°Ligne_PDC)", puis fait des selections sur le champ: "Ressenti".

MauriceLudo
Contributor II

Merci Cheenu, mais j'ai besoin de calculer Ressenti={'Satisfait','Très satisfait'}

sfatoux72
Valued Contributor

Essaye ça :

=num(count({$<Ressenti={'4 - Satisfait','5 - Très satisfait'}>} Ressenti) / count({$<Ressenti={"*"}>}Ressenti)
,'00,##%')

Mais il faut créer à chaque fois une nouvelle question. Sinon tes questions subsidiaires et nos réponses ne sont pas utiles au reste de la communauté.