Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
MauriceLudo
Not applicable

Syntaxe Set Analysis

Bonjour,

je voudrais calculer le nombre de véhicule avec cette expression, mais je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe pour

- (JOUR - VEHICULE_DATE_PAIEMENT_FOUR)={'>90'}

num(count(distinct{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'},CANAL_VENTE={'B2C'}, VEHICULE_PROVENANCE={'Reprise','Illico Reprise'},FLAG_AFFICHAGE_WEB={'1'},VO_DATE_DISPONIBILITE_VENTE={'> JOUR'},(JOUR - VEHICULE_DATE_PAIEMENT_FOUR)={'>90'} >} VEHICULE_ID),'# ##0')

Tags (1)
3 Replies
flochi75
Not applicable

Re: Syntaxe Set Analysis

bonjour Maurice,

essaie en remplaçant le simples coches en doubles coches, ça marche comme ça dans mes applis :

count({<TYPE_DIAG={"P"},[Age]={">=18"},CODE_GHM={"=left(CODE_GHM,1)='C"}, [Groupe INCA]={"DPKDIG"}>} distinct if([Diag INCA]=CODE_DIAG, NroSejRSS))

Florent

MauriceLudo
Not applicable

Bonjour Florent,

Ça marche même avec simples coches, il aime pas ca (JOUR - VEHICULE_DATE_PAIEMENT_FOUR)={'>90'} il me renvoi une erreur.

flochi75
Not applicable

Dans ce cas, ne peux tu pas créer un champ dans le script qui ramène ces valeurs, et utiliser ce champ dans ton expression ?

num(count(distinct{$<VEHICULE_TYPE= {'VO'},CANAL_VENTE={'B2C'}, VEHICULE_PROVENANCE={'Reprise','Illico Reprise'},FLAG_AFFICHAGE_WEB={'1'},VO_DATE_DISPONIBILITE_VENTE={'> JOUR'},(JOUR - VEHICULE_DATE_PAIEMENT_FOUR)={'>90'} >} VEHICULE_ID),'# ##0')