Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Nuckpio
Contributor III
Contributor III

Trier un graphique par semaine avec un ordre choisi

Bonjour à tous,

je suis sur Qlik Sense et j''aimerais être capable de choisir l'ordre dans lequel j'affiche mes semaines.

Je voudrais trier un graphique en commençant de la semaine 27 et en continuant en croissant jusqu'à la semaine 26. en d'autre termes je veux que mes valeurs soient affichées, de la semaine 27 à 52 et de la semaine 1 à 26 (l'entreprise dans laquelle je travail fonctionne en saison).

Avez vous une idée ? Merci d'avance!

1 Solution

Accepted Solutions
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Je t'ai mis en pièce jointe une application dans laquelle j'ai défini les étapes à suivre pour obtenir le résultat que tu recherches.

cordialement.

Excuse my english, i'm french!

View solution in original post

6 Replies
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Je t'ai mis en pièce jointe une application dans laquelle j'ai défini les étapes à suivre pour obtenir le résultat que tu recherches.

cordialement.

Excuse my english, i'm french!
Nuckpio
Contributor III
Contributor III
Author

 Merci énormément pour votre réponse et votre temps!

En effet c'est bien l'effet que je recherche c'est parfait !

Cependant comment ce fait-il qu'à la fin du script il y est un "drop table" ? et pourquoi cela fonctionne quand même ?

y a t'il un moyen d'utiliser une (ou plusieurs) boucle(s) "for" pour arriver au même résultat ? 

Merci d'avance. Cordialement. 

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Je vous en prie. En effet la table Semaine est temporaire. Son rôle est juste d'affecter l'ordre de tri du champ semaine dans la table principale, d'où le DROP à la fin. J'ai jamais essayé, mais ça reste tout à fait envisageable.
Excuse my english, i'm french!
Nuckpio
Contributor III
Contributor III
Author

Le seul inconvénient c'est que dans ma table de donnée je n'ai pas un champ semaine mais un champ date. J'essaye d'éviter de créer un nouveau champs parce que je travail sur une base de données assez lourde...

Il y a une solution ? 

Merci d'avance.

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

En principe, la création de ce champ ne devrait pas mettre en mal la performance de ton modèle. C'est la seule solution que j'ai à te proposer.
cordialement.
Excuse my english, i'm french!
Nuckpio
Contributor III
Contributor III
Author

C'est bon, j'ai mis en place ta solution et elle fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.