Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

expression : sélectionner le min de moyennes

Bonjour,

J'ai un soucis concernant les expressions, en effet, je souhaiterais obtenir le minimum d'une liste de moyennes tout en ne prenant pas en compte la dimension minimum du rapport.

Je m'explique, j'ai une liste de manager auxquels sont raccrochés des conseillers.

Chaque conseiller fait un certain nombre de vente :

im1.jpg

J'ai fais un tableau pour avoir le montant moyen des ventes par conseiller :

im2.jpg

Maintenant, dans ce même rapport, je voudrais lorsque je sélectionne un conseiller, récupérer la valeur minimum du montant moyen associé à un manager.

Càd que si je sélectionne le conseiller c1, j'aimerais récupérer la valeur 10.666667 (soit la moyenne la plus petite qui est dans le groupe des conseillers du manager m1. Ce sera la même valeur qui me sera retournée si je sélectionne c2

Si je sélectionne c3, la valeur retournée sera 10 car c'est la moyenne la plus petite du groupe de conseillers du manager m2.

J'ai essayé de faire un champs texte avec l'expression : =min({<conseiller=>}avg(montant))

Mais cela me retourne un erreur.

J'ai également essayé de jouer avec les agrégations mais sans succès...

Si quelqu'un a une idée qui pourrait me débloquer ?

Merci d'avance,

Chloé

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
sunny_talwar

maybe try this:

Min(TOTAL <manager> {<conseiller, manager = p(manager)>} Aggr(Avg({<conseiller, manager = p(manager)>}montant), manager, conseiller)) * Avg(1)

When nothing is selected

Capture.PNG

When c1 is selected

Capture.PNG

When c3 is selected

Capture.PNG

View solution in original post

1 Reply
sunny_talwar

maybe try this:

Min(TOTAL <manager> {<conseiller, manager = p(manager)>} Aggr(Avg({<conseiller, manager = p(manager)>}montant), manager, conseiller)) * Avg(1)

When nothing is selected

Capture.PNG

When c1 is selected

Capture.PNG

When c3 is selected

Capture.PNG