Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
caro51100
Contributor II
Contributor II

if avec extrait de chaîne de caractères

Bonjour à tous,

J'ai essayé un if dans mon script qui ne fonctionne pas :

if({<sce_dest_ge='*Réanimation*' OR sce_dest_ge ='*REANIMATION*' OR sce_dest_hge = 'REA', 1,0) AS flag_rea

Le if ne prend pas un compte le terme "*" me permettant de prendre en compte toute chaîne de caractère contenant les termes indiqués : Réanimation et REANIMATION dans le champ sce_dest_ge.

Pourtant, dans un set analysis basique : COUNT({<sce_dest_ge={'*REANIMATION*','*Réanimation*'}>}DISTINCT patient_id)+COUNT({<sce_dest_hge={'REA'}>}DISTINCT patient_id), ils sont pris en compte.

Auriez-vous des idées ? Car je préférerais créer directement des flag plutôt que de rédiger de longs set analysis à chaque fois. Merci par avance de votre contribution.

1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

on ne peut pas mettre de set analysis dans un script 

{<sce_dest_ge=sce_dest_ge OR sce_dest_ge ='*REANIMATION*' OR sce_dest_hge = 'REA', 1,0) AS flag_rea

 

essaye 

if(

wildmatch(sce_dest_ge,'sce_dest_ge','*REANIMATION*') OR wildmatch(sce_dest_hge,'REA'),1,0) AS flag_rea

View solution in original post

3 Replies
nicolas66
Contributor III
Contributor III

Bonjour, peut-être utiliser la fonction wildmatch ? cordialement,
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

on ne peut pas mettre de set analysis dans un script 

{<sce_dest_ge=sce_dest_ge OR sce_dest_ge ='*REANIMATION*' OR sce_dest_hge = 'REA', 1,0) AS flag_rea

 

essaye 

if(

wildmatch(sce_dest_ge,'sce_dest_ge','*REANIMATION*') OR wildmatch(sce_dest_hge,'REA'),1,0) AS flag_rea

caro51100
Contributor II
Contributor II
Author

Parfait, ça fonctionne merci 🙂