Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Timy17
Contributor III
Contributor III

import de plusieurs fichiers excel

Bonjour,

J'ai quelques questions, je voudrais savoir si dans Qlik sense il est possible de charger automatiquement plusieurs  excel.

je m'explique dans un dossier je reçois tous les jours un fichier excel. Tous les fichiers ont le même format. 

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre en place un script qui permet d'importer le nouveau fichier rajouté à chaque fois que j'actualise mes données et de compiler le tout sur une table 

Si vous avez un exemple de script ou aussi m'expliquer ou on met le script car pour le moment je suis novice sur ce sujet. 

Je vous remercie d'avance 

1 Solution

Accepted Solutions
Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

S'ils ont le même format (même noms de champs, même nombre de champs), cela se joue sur le nom de tes fichiers. Pour illustrer :

  • Un fichier existant datant par exemple du 18/06/2019 : Donnees_18062019.xlsx
  • Le nouveau fichier à la date du jour : Donnees_19062019.xls

Tu devrais avoir un script de ce type:

 

 

MesDonnees:
LOAD
 Champ1,
 Champ2,
 Champ3
FROM [lib://Data/Donnees_*.xls]
(embeded...);

 

 

Le caractère étoile (*) veut dire "tout caractère". Cela permet ainsi de charger simultanément des fichiers dont les noms se différencient de quelques caractères. Ainsi, étant au même format, leur concaténation se fera de façon automatique.

cordialement.

PS : Conseil pour pouvoir utiliser l'étoile au mieux, il ne doit pas avoir d'espace dans le nom de tes fichiers.

Excuse my english, i'm french!

View solution in original post

6 Replies
slimslim
Contributor
Contributor

bonjour 

essayer de  mettre le nom de fichier plus (*) sur le lien de téléchargement 

exp : NomFichier*.xls

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,