Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
magnamaitre
Contributor III
Contributor III

problème de sélection?

Bonjour, voici mon petit problème:

Je réalise des calculs de stock et je dois afficher dans mon Stock ini je voudrais avoir ma référence le Stock après MVT - la variation. Tout cela en fonction de la dernière date ou mon stock a varié.

Je réalise donc cette expression : =sum({<[DATE_MVT]={'$(=min(DATE_MVT))'}>}  [Stock aprés MVT]-Mouvement)

Cependant cela va me retourner les valeurs uniquement pour la DATE_MVT du 05 janvier 2016. Cependant si je sélectionne une référence ou son stock ini est à 0 car il n'arrive pas à le calculer, ça valeur apparaît  lorsque la référence est sélectionné.

Si a contrario je réalise comme expression : =min(DATE_MVT) comme l'image ci-dessous. J'ai bien la bonne date_mvt pour mes références.

Demande fofo.png

Avez-vous une idée de comment faire pour récupérer mon Stock Ini en fonction de ma date de MVT s'il vous plait?

Je vous en remercie d'avance.

Labels (1)
19 Replies
clefeuvre
Partner - Contributor II
Partner - Contributor II

Je suis absente du Mardi 16 août au Vendredi 26 août.

Pour toute demande, veuillez envoyer un mail à support@opso.fr

Cordialement,

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Jordan,

si tu essaies

=sum({<MaDimension =,[DATE_MVT]={'$(=min(DATE_MVT))'}>}  [Stock aprés MVT]-Mouvement)

?


Florent.

flochi75
Creator III
Creator III

Je me suis servi de cette discussion ;

Dimension non valide sur un COUNT()

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

Si je remplace MaDimension par la Référence ça fonctionne pas j'ai des valeurs uniquement pour la dernière date qui est le 05 janvier.

Si je remplace par Stock après MVT  même problème.

Par contre si j'ajoute Stock après MVT en dimension et que je réalise comme expression :  [Stock aprés MVT]-Mouvement cela fonctionne mais j'ai plusieurs occurrences  d'une même référence.

Je me permet de vous joindre mon appli Qlikview ainsi que mon Excel.

dtronel
Contributor III
Contributor III

Bonjour

Je suis reparti de l'application pour relire uniquement les onglets STOCK et MOUVEMENTS du fichier EXCEL en prenant en compte les formules utilisés dans votre script pour le champ "Reference" qui est la clé entre les 2 tables.

A l'analyse des données brutes, on constate d'abord qu'il existe :

1- des articles avec stocks sans mouvement (encadré en vert)

2 - des articles avec mouvements sans stock (encadré en bleu)

PB1 : Il y a des référence qui sont associées à DIFFERENTES QTES/TYPES. (encadré en orange) Est-ce normal ?

screen_20160822_190223.png

PB2 : Compte tenu des mouvements sur la référence <0094-256-ENSEMBLE VERROU D1: 0 D2: 0>, comment se peut-il que la quantité en stock soit nulle ?

screen_20160822_190556.png

Je ne sais pas quel est votre GPAO/ERP mais il semble que les extractions ne soient pas consistantes pour établir une solution correcte à votre pb...

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

Nous avons une deuxième entreprise qui utilise GPS mais gère mal ses stocks (la moitié dans GPS et l'autre moitié dans un excel). Je dois essayer de réparer tout ça pour les données possible. Je suis le stagiaire de l'entreprise.

Seulement même si cela va bientôt faire 6 mois que j'utilise Qlikview, il m'arrive (souvent) de bloquer sur des problèmes donc je viens demander ici sur le forum.

Pour les données il suffirait que cela fonctionne de Janv à Juillet 2016 pour le type fil. Le but derrière est que les salariés utilise mieux leurs outils. 

Le but est qu'en regardant l'appli, un salarié puisse se dire, "J'ai une commande A ou j'ai besoin de matière A1 et A2, seulement il faut que j'aille voir si j'ai du A1 et du A2 donc je regarde mon appli et j'ai tant de A1. Ok, mais ha oui le A1 a eu un mouvement de tant... Bon ok donc il me reste A1-MVT de A1. En ai-je assez? Si oui ok je produis sinon je commande."

Voilà ce que je dois réaliser.

Du coup vous pensez, Denis, que c'est pas possible que je puisse le faire pour les valeurs existantes?

dtronel
Contributor III
Contributor III

Bonjour

J'ai tenté de répondre à votre besoin 'générique' en créant une micro-application exemple avec les données et quelques explications dans un fichier Excel d'accompagnement.

PB1: J'ai des icones pour insérer soit des images, soit des vidéos, soit des URL, mais à chaque fois, cela refuse mon QVW et mon XLSX... Comment as-tu procédé ?

PB2 : Suite ta dernière réponse, j'ai peur que tu doives passer plus de temps à nettoyer les données erronées que de réellement mettre en place l'application.. ... Mais ça fait partie de la BI !!!

magnamaitre
Contributor III
Contributor III
Author

Bonsoir Denis,

Pour ajouter l'application il faut cliquer sur "Utiliser l'éditeur avancé" en haut à droite ensuite ta page va se recharger et  tu auras un bouton "joindre" en bas a droite: voilà pour le PB1

Concernant le PB2, ok je vais voir de mon côté ce que je peux faire pour nettoyer tout ça Jvais passer l'aspirateur...

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré et pour l'aide que tu m'as apporter !

dtronel
Contributor III
Contributor III

Bonjour

Voila ci-joint les 2 fichiers pour proposition de traitement.

Le fichier Excel contient un 1er onglet d'explications/hypothèse de travail.

Le fichier QVW est commenté dans le script et les graphes sont généralement avec un icone d'aide et quelques descriptions sur leur but et/ou mode d'élaboration.

J'ai fait 3 onglets:

- Relecture données de base (issues du fichiers XL)

- Présentation 1 : Mode extrêmement simple, quasi sans manipulation des données, mais qui répond + ou - à la demande en montrant l'évolution pour un (sélection recommandée !) voire plusieurs articles.

- Présentation 2 : Un mode + évolué ou je recalcule pour chaque jour la situation des stocks afin de répondre TRES PRECISEMENT à la question "qu'avais-je ne stock à tel jour ?", en + de la visualisation + claire de l'évolution.

J'espère que le script te parlera suffisamment.

Cdlmt

Denis