Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nathroche
Contributor III
Contributor III

programmer la mise à jour

Bonjour,

J'aimerai automatiser la mise à jour d'un tableau, par exemple toutes les heures.

J'ai essayé de passer par les "événements" proposés sur Qv, mais rien ne se passe.

Si vous avez des idées...

Merci,

Nathalie

1 Solution

Accepted Solutions
dtronel
Contributor III
Contributor III

Bonjour

Avec quelle version souhaites-tu recharger tes données ?

- Si tu as la version SERVEUR, il faut utiliser la console (QMC) dans laquelle tu paramètre pour chaque document la fréquence d'exécution et les droits d'accès aux utilisateurs.

- Si tu n'utilises qu'une version DESKTOP, alors il faut passer par des fichiers de commande BATCH et programmer leur exécution avec le planificateur Windows.

cdlmt

View solution in original post

5 Replies
dtronel
Contributor III
Contributor III

Bonjour

Avec quelle version souhaites-tu recharger tes données ?

- Si tu as la version SERVEUR, il faut utiliser la console (QMC) dans laquelle tu paramètre pour chaque document la fréquence d'exécution et les droits d'accès aux utilisateurs.

- Si tu n'utilises qu'une version DESKTOP, alors il faut passer par des fichiers de commande BATCH et programmer leur exécution avec le planificateur Windows.

cdlmt

nathroche
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai la version DESKTOP. Je vais donc voir ce que signifie "commande BATCH" (ou demander aux informaticiens!)

Cordialement

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Nathalie,

tu as le serveur Qv ? car il me semble que ce n'est possible qu'avec cette architecture...

Sinon, tu dois pouvoir contourner le pb avec une commande windows, comme je le fais pour enchainer automatiquement plusieurs rechargements de différents Qvw.

_______________________________________________________________________________________________

c:

cd  "C:\Program Files\QlikView\"

Qv.exe /r  "F:\SRV_QV\ETL\EXTRACTION\DIM\EXTRACT_stat_diet.qvw"

Qv.exe /r  "F:\SRV_QV\ETL\REFERENTIEL\DIM\REF_stat_diet.qvw"

Qv.exe /r  "F:\SRV_QV\PROJET\DIM\MCO\analyse_stat_diet.qvw"

Qv.exe /r  "F:\SRV_QV\PUBLICATION\DIM\analyse_stat_diet_Publication.qvw"

pause

_______________________________________________________________________________________________

mais je ne sais pas si on peux y ajouter un paramètre de fréquences...

Florent

nathroche
Contributor III
Contributor III
Author

Merci Florent pour les exemples.

Je vais les transférer aux informaticiens.

Bonne journée,

Nathalie

dtronel
Contributor III
Contributor III

Tu peux aussi consulter quelques autres ressources de la communauté sur le sujet comme celle-ci :

Reload d'une application via un .bat ou .vbs | Qlik Community

Ou bien l'aide QV:

https://help.qlik.com/fr-FR/qlikview/12.0/Subsystems/Client/Content/Starting_QlikView.htm

A l'instar de ce que t'a mis Florent, je joint un exemple de BATCH un peu évolué (zippé) qui permet aussi de tracer de manière horodatée ce qui se passe aux différentes étapes du traitement batch.

Les (en particulier vieux 8-)))) informaticiens liront ça très simplement !

Cdlmt