Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cc4
Contributor
Contributor

Lire une variable en input

Bonjour, 

Je suis novice sur Qlik et j'essaye de faire une sélection sur un tableau à partir d'une variable input  qui correspond à une liste de mot qui sont chacun à sélectionner dans le tableau. Exemple de variable input : cheval vache brebis poule et en sélection j'aurais les colonnes "cheval", "vache",  "brebis" et "poule" en surbrillance. 

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire, je suis nouvelle ici 🙂 

Labels (3)
5 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Pas sur d'avoir compris ta demande en effet : 

tu souhaite avoir un objet volet de filtre avec une liste , un peu comme çà : 

brunobertels_0-1666779355681.png

 

et en fonction de tes sélections avoir un tableau qui affiche ou non les colonnes correspondantes ? 

C'est bien çà ? 

 

Cdt 

cc4
Contributor
Contributor
Author

Oui tout à fait, et je ferais mes sélections à partir d'une variable input en gros 🙂 (je fais un copier coller d'une colonne excel dans l'input) 

cc4
Contributor
Contributor
Author

Hello, 

 

Aucun de ces liens ne me permets de répondre à ma problématique, pour simplifier je souhaiterais trouver une fonction et utiliser un set analysis pour lire une suite de mot séparés par un espace dans une variable que je saisi. 

Exemple : 

qui me remplace chaque tiret par un espace dans ma variable : sum({< idAnim={'$(= replace( '$(variable-animaux)', '-', ' '))'}>}1)

je souhaite utiliser le sum et mon idAnim serait en réalité plusieurs idAnim séparé par un espace...

voilà merciii d'avance 🙂

brunobertels
Master
Master

Hello 

Je pense que je commence à comprendre ... 

1 - tu as un champs idAnim avec des valeurs dedans ( ex lapin, chat, souris, chien, chat)