Skip to main content
Announcements
See what Drew Clarke has to say about the Qlik Talend Cloud launch! READ THE BLOG
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cc4
Contributor
Contributor

Lire une variable en input

Bonjour, 

Je suis novice sur Qlik et j'essaye de faire une sélection sur un tableau à partir d'une variable input  qui correspond à une liste de mot qui sont chacun à sélectionner dans le tableau. Exemple de variable input : cheval vache brebis poule et en sélection j'aurais les colonnes "cheval", "vache",  "brebis" et "poule" en surbrillance. 

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire, je suis nouvelle ici 🙂 

Labels (3)
5 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Pas sur d'avoir compris ta demande en effet : 

tu souhaite avoir un objet volet de filtre avec une liste , un peu comme çà : 

brunobertels_0-1666779355681.png

 

et en fonction de tes sélections avoir un tableau qui affiche ou non les colonnes correspondantes ? 

C'est bien çà ? 

 

Cdt 

cc4
Contributor
Contributor
Author

Oui tout à fait, et je ferais mes sélections à partir d'une variable input en gros 🙂 (je fais un copier coller d'une colonne excel dans l'input) 

cc4
Contributor
Contributor
Author

Hello, 

 

Aucun de ces liens ne me permets de répondre à ma problématique, pour simplifier je souhaiterais trouver une fonction et utiliser un set analysis pour lire une suite de mot séparés par un espace dans une variable que je saisi. 

Exemple : 

qui me remplace chaque tiret par un espace dans ma variable : sum({< idAnim={'$(= replace( '$(variable-animaux)', '-', ' '))'}>}1)

je souhaite utiliser le sum et mon idAnim serait en réalité plusieurs idAnim séparé par un espace...

voilà merciii d'avance 🙂

brunobertels
Master
Master

Hello 

Je pense que je commence à comprendre ... 

1 - tu as un champs idAnim avec des valeurs dedans ( ex lapin, chat, souris, chien, chat)