Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Aide pour conception script de chargement de données

Bonjour

Je débute en "langage qlik" et je me heurte à une difficulté pour charger des données sur un projet ou créer une mesure, je ne sais pas à quel endroit il faut que j'intervienne.

Le contexte : analyse de traçabilité des pratiques agricoles

J'ai une table d'interventions avec :

  • une table de liaison à des parcelles agricoles puis la table des parcelles (avec la surface, l'exploitant...)
  • une table de liaison aux produits utilisés (avec notamment la cible concernée) puis la table des produits (et des matières actives)

J'ai construit un schéma très linaire (trop ?) qui se rapproche de la conception de la bdd (cf ci-dessous).

CelaCapture.JPG.jpg fonctionne bien quand je sélectionne des parcelles ou des produits, la surface des parcelles concernées semble correcte. Par contre, je voudrais faire un calcul du nombre d'intervention pour chacune des cibles par parcelle puis agréger ensuite en une moyenne par exploitation, groupe et là, je bloque... J'ai essayé tout bêtement un COUNT(INTER_id) où inter_id est l'identifiant de mon intervention mais ça me fait bien trop de valeur...

Avez-vous une idée de la façon dont je dois construire le modèle de données ou, s'il est correct, faire mon calcul de nombre d'intervention par cible ?

Merci par avance

guen

1 Solution

Accepted Solutions
matthieu_burel
Luminary Alumni
Luminary Alumni

Bonsoir Gwen,

Désolé pour ma réponse tardive, pont du 11 novembre oblige 😉

Je suis très curieux de comprendre la raison de ton problème : j'adore les challenges

Je pense que la solution réside dans la construction du modèle de données et dans l'unicité de l'identifiant comme l'évoque Philippe.