Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Aide pour conception script de chargement de données

Bonjour

Je débute en "langage qlik" et je me heurte à une difficulté pour charger des données sur un projet ou créer une mesure, je ne sais pas à quel endroit il faut que j'intervienne.

Le contexte : analyse de traçabilité des pratiques agricoles

J'ai une table d'interventions avec :

  • une table de liaison à des parcelles agricoles puis la table des parcelles (avec la surface, l'exploitant...)
  • une table de liaison aux produits utilisés (avec notamment la cible concernée) puis la table des produits (et des matières actives)

J'ai construit un schéma très linaire (trop ?) qui se rapproche de la conception de la bdd (cf ci-dessous).

CelaCapture.JPG.jpg fonctionne bien quand je sélectionne des parcelles ou des produits, la surface des parcelles concernées semble correcte. Par contre, je voudrais faire un calcul du nombre d'intervention pour chacune des cibles par parcelle puis agréger ensuite en une moyenne par exploitation, groupe et là, je bloque... J'ai essayé tout bêtement un COUNT(INTER_id) où inter_id est l'identifiant de mon intervention mais ça me fait bien trop de valeur...

Avez-vous une idée de la façon dont je dois construire le modèle de données ou, s'il est correct, faire mon calcul de nombre d'intervention par cible ?

Merci par avance

guen

11 Replies
Not applicable
Author

Bonjour

Je ne m'attendais pas à une telle réactivité et professionnalisme en postant mon message sur ce forum ! impressionnant ! Je pense que c'est effectivement un souci de conception du modèle car je l'ai fait trop à l'image de ma base de données et je sais que cela n'est pas la même logique. j'avais déjà solutionné une conception pour une autre application sous Qlikview avec une table creuse des faits mais là..;je bloque. Je peux t'envoyer un extrait de mes données et le fichier Sense que j'ai commencé à faire sur ta boite privée. si ok, merci de me la transmettre sur mon adresse guen69@gmail.com

merci par avance

bon jour ferié

guen

Not applicable
Author

Un grand merci à Matthieu qui a pris bcp de temps pour m'aider sur ce projet et je suis arrivé à mes fins. Qlik Sense m'a l'air d'être bien puissant !

Pour info, le script était bon mais tout était dans la manière de faire les mesures et dans la création de clefs uniques différentes des index de la base de données...

Merci encore