Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Liliqlik
Contributor II
Contributor II

Tableau croisé

Bonjour,

Toujours débutante sous Qlik, j'ai plusieurs questions concernant  :

1/ un tableau croisé :
J'ai une ZoneA sur laquelle je fais un count(ZoneA) et un  count(distinct(ZoneA)) et également une dateMois.
Je veux présenter sous forme de tableau avec en colonne mes datesMois‌ et une ligne avec mes count(ZoneA) et une deuxième ligne mes count(distinct(zoneA))
J'ai mis dans colonne dateMois et en Mesure mes deux count mais la présentation est sous forme de colonne et non pas de ligne
Comment faire ?
2/ J'ai également un autre  tableau croisé avec  en colonne des mois et des totaux par  colonne mois, et un  % par colonne mois, actuellement mon pourcentage se calcule sur la totalité de l'année, je voudrais un pourcentage par mois 
Comment insérer également une colonne total qui cumule les totaux de chaque colonne mois
 
 

Voilà ! c'est tout pour le moment 😏

 

Merci d'avance !

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

1/ un tableau croisé :
J'ai une ZoneA sur laquelle je fais un count(ZoneA) et un  count(distinct(ZoneA)) et également une dateMois.
Je veux présenter sous forme de tableau avec en colonne mes datesMois‌ et une ligne avec mes count(ZoneA) et une deuxième ligne mes count(distinct(zoneA))
J'ai mis dans colonne dateMois et en Mesure mes deux count mais la présentation est sous forme de colonne et non pas de ligne
Comment faire ? : 

Dans ton TCD tu ajoutes MOIS en Colonne et et tes mesures count(ZoneA) et count(distinct ZoneA) en colonne : 

tu verras dans ton TCD quelque chose comme çà 

En colonne ta dimension MOIS et un bouton avec le nom VALEUR 

Capture1.PNG

 

IL suffit de sélectionner ce bouton Valeurs et de le glisser déposer en Ligne :

 Capture2.PNG

 

2/ J'ai également un autre  tableau croisé avec  en colonne des mois et des totaux par  colonne mois, et un  % par colonne mois, actuellement mon pourcentage se calcule sur la totalité de l'année, je voudrais un pourcentage par mois 
Comment insérer également une colonne total qui cumule les totaux de chaque colonne mois
 
ICI il faudra utiliser le modificateur TOTAL danns ta Formule % et surement utiliser la fonction AGGR() pour agréger le résultats % par MOIS. 
Mais il va nous falloir plus d'info pour t'aider à la création de ta mesure 
mais çà pourrait ressenbler à 
Count(ZONEA)/Count(TOTAL ZONEA) 
ou Aggr(Count(ZONEA)/Count(TOTAL ZONEA) ,MOIS) 

View solution in original post

1 Reply
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

1/ un tableau croisé :
J'ai une ZoneA sur laquelle je fais un count(ZoneA) et un  count(distinct(ZoneA)) et également une dateMois.
Je veux présenter sous forme de tableau avec en colonne mes datesMois‌ et une ligne avec mes count(ZoneA) et une deuxième ligne mes count(distinct(zoneA))
J'ai mis dans colonne dateMois et en Mesure mes deux count mais la présentation est sous forme de colonne et non pas de ligne
Comment faire ? : 

Dans ton TCD tu ajoutes MOIS en Colonne et et tes mesures count(ZoneA) et count(distinct ZoneA) en colonne : 

tu verras dans ton TCD quelque chose comme çà 

En colonne ta dimension MOIS et un bouton avec le nom VALEUR 

Capture1.PNG

 

IL suffit de sélectionner ce bouton Valeurs et de le glisser déposer en Ligne :

 Capture2.PNG

 

2/ J'ai également un autre  tableau croisé avec  en colonne des mois et des totaux par  colonne mois, et un  % par colonne mois, actuellement mon pourcentage se calcule sur la totalité de l'année, je voudrais un pourcentage par mois 
Comment insérer également une colonne total qui cumule les totaux de chaque colonne mois
 
ICI il faudra utiliser le modificateur TOTAL danns ta Formule % et surement utiliser la fonction AGGR() pour agréger le résultats % par MOIS. 
Mais il va nous falloir plus d'info pour t'aider à la création de ta mesure 
mais çà pourrait ressenbler à 
Count(ZONEA)/Count(TOTAL ZONEA) 
ou Aggr(Count(ZONEA)/Count(TOTAL ZONEA) ,MOIS)