Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Mettre des expression en dimension dans un tableau

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières pour la construction d'un tableau assez particulier.

Le tableau que je dois construire doit ressembler à cela:

-Au milieu, avoir les indicateurs: le CA, Nb de commandes, etc. sur une seule et même colonne

-A gauche de la colonne INDICATEURS, avoir les données pour le mois sélectionné de l'année N, N-1, évolution, etc.

-A droite de la colonne INDICATEURS, avoir les données CUMULéES de l'année sélectionnée N, N-1, évolution, etc.

Avez-vous des idées pour arriver à un tel résultat?

Si ce n'est pas très clair, la pièce jointe montre le tableau attendu

Je vous remercie pour vos retours.

4 Replies
Not applicable
Author

Bonjour

S'il vous plaît excuser mon français - je suis en utilisant un site de traduction pour essayer de m'aider!

Avez-vous des exemples de données que vous pourriez attacher? Cela pourrait aider à donner une meilleure idée des résultats que vous attendez.

Merci,
Emma

Not applicable
Author

Bonjour Emma,

Je te remercie pour ta réponse.

La première image (Données origine ) montre les données d'origine telles que nous les avons dans les tables QlikView.

La deuxième image (Résultat attendu) montre le résultat attendu à partir de ces données.

J'étais partie sur la piste de la fonction de CrossTable() utilisée d'habitude pour le chargement de tableau Excel mais la elle peut donner apparemment un résultat qui s'approche du résultat attendu.

Est-ce que c'est plus clair pour vous? avez-vous besoin de plus d'exemples et/ou d'explications?

Je vous remercie.

Bonne journée.

Not applicable
Author

Bonjour,

J'ai testé quelques options différentes et je pense que le CrossTable charge est probablement la meilleure option.

Ci-joint un exemple de ce que j'ai fait, est-ce utile?

Bonne journée,

Emma

Not applicable
Author

Bonjour Emma,

En effet, ceci se rapproche le plus de ce que j'attendais comme résultat. C'est très utile !!

Un grand merci pour votre aide.

Bonne journée.