Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Obtenir un ordre particulier des résultats dans une table

Bonjour,

J'ai plusieurs sélections de valeurs dans des tables. Chaque sélection impacte la table qui suit. J'aimerai garder à chaque fois les résultats possibles (non grisés) en haut ET qu'ils gardent un ordre croissant qu'il avait.

Comment faire ? J'ai bidouiller dans les propriétés au niveau du tri mais sans succès 😕

Merci par avance,

Cordialement,


1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

J'ai trouvé! Lorsque tu concatènes des types de valeurs différentes, il faut spécifier le celle que tu souhaites (dans Expression) pour effectuer le tri. C'était tout bête mais fallait le savoir

View solution in original post

3 Replies
Not applicable
Author

Bonjour Erwan,

c'est bien dans les propriétés du TRI qu'il faut agir

état      Croissant          va remonter en t^te de liste les résultats sélectionnés ou issus de la sélection

La liste sera elle-même triée selon les autres ordres de tri spécifiés

chrsitan

Not applicable
Author

Bonjour Christian,

Je te confirme que ça fonctionne bien lorsque tu as un seul type de valeur pris en compte. Mais pour les concaténation de deux types de valeurs, c'est différent. Par exemple, je concatène un Numéro et un Nom comme ceci :

IF(isnull([Numéro]), null(), ([Nom]) & ' - ' & [Nom])

Et je sélectionne l'état croissant : KO en rajoutant l'expression croissant (vu que c'est une expression) : KO aussi 😕


Not applicable
Author

J'ai trouvé! Lorsque tu concatènes des types de valeurs différentes, il faut spécifier le celle que tu souhaites (dans Expression) pour effectuer le tri. C'était tout bête mais fallait le savoir