Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Somme Cumulative d'une expression calculée

Bonjour,

J'aimerai créer une expression calculée dans un graphique de type tableau simple sur Qlikview.

Voici la situation :

     J'ai plusieurs tableaux de données comprenant les champs "Mois";"Région;"Département";"Num";"Den";"Indicateur".

          Toutes les valeurs dans ces champs sont obtenues à l'aide de requêtes SQL Directement sur une base ODBC interne. Le      champs "Den" doit être égale à la valeurs de "DEN_INDICATEUR" (issu d'une requête) cumulée depuis le début de l'année.

Mon problème est que je ne sais pas comment calculer une somme cumulée depuis le début de l'année.

Pourriez vous m'aider.

Bien cordialement

Grégoire LABAN

4 Replies
Not applicable
Author

Salut

Pouvez-vous fixer vous QVW fichier ici afin qu'il soit plus clair?

Merci

Sabal

Not applicable
Author

Voici le fichier.

L'onglet concerné est le "ERES 238"

Not applicable
Author

Salut

Créer 2 variables:

vStartYTD = num(Left(PERIODE,4) & '01','######')

vEndYTD = PERIODE

Dans le tableau de calcul Den depuis le début de l'année, utilisez ci-dessous expression:

YTD Den =Sum({<PERIODE={">=$(vStartYTD)<=$(vEndYTD)"}>}DEN_ERES238)

Espérons que cela aide.

Merci

Sabal

Not applicable
Author

J'ai créé les variables et j'ai utilisé l'expression de YTD Den cependant le résultat n'est pas satisfaisant, j'obtiens encore la valeur mensuel non cumulée.

Pour ma part j'ai modifié le fichier de données source afin d'avoir directement les données en cumulées.

Je pense que je chargerai mes données dans Qlickview via Microsoft Access où je peux développer du Sql plus simplement.

J'utiliserai une requête SQL du type :

//SELECT DR, Mois,

(

select sum([BT Aérien]) as DEN_ERES238

  from [INCIDENT HIX] b 

  where b.DR = a.DR

  and b.Mois >= '201301'

  and b.Mois <= a.Mois

)

from [INCIDENT HIX] a

Merci pour votre aide.

Ci-joint la version avec la modification que vous m'avez proposé (V3 Test) et la version avec le fichier de données source modifié (V4).

PS : la V4 me donne les valeurs que j'attendais