Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
GOHIERO53
Contributor II
Contributor II

Indicateurs sur sites et noeud tagués

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide concernant un problème sur une de mes applications.

Pour essayer de faire simple ma base de données est composée d'une arborescence assez complexe de sites (une dizaine de niveaux de profondeur différents dans l'arborescence). 

J'ai besoin aujourd'hui de faire des KPI's sur deux catégories de sites. D'un côté les sites dit "P3" qui ont la particularité d'avoir un  champ: GroupeTraitement={'P3'}. Et de l'autre les sites dit "MOC" avec un GroupeTraitement={'Tous'}.

Le problème que je rencontre aujourd'hui concerne les sites dit "P3". Car le site peut être directement tagué "P3" dans le champs "GroupeTraitement" mais bien souvent le site est tagué "Tous" mais le niveau supérieur dans l'arborescence est bien tagué "P3". Ce qui fait que tous les noeuds tagué "P3" on par définition leurs sites fils qui sont "P3".

Et dans ce cadre je souhaite aujourd'hui que lorsque je choisis les sites P3 cela sélectionne tous les sites "P3" + les sites contenus dans les noeuds tagué "P3".

Par exemple dans l'image ci-jointe tous les sites (petites maisons) sont tagués "TOUS", leur noeud père ("VI... MOBILE") est lui aussi tagué "TOUS", mais le noeud "grand-père" (10909-PTI) est lui tagué "P3". Je voudrais donc lorsque je fais mes KPI "P3" que tous les sites fils de 10909-PTI rentrent dans les indicateurs P3.

J'espère avoir été clair... Même si j'ai un doute 😅 

Merci d'avance,

Etienne 
    

0 Replies