Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai une base de données sur SQL SERVER et J'ai besoin de faire une modification au niveau du chargement des données
Comment pourrai je faire le chargement des données après la sélection sans refaire manuellement le saisi de tous les champs.
Merci.

Hi,
1 exmp
LOAD *,
AUTONUMBER(FIELD1, FIELD2) AS KEY; // EXAMPLE NEW FIELD
SQL SELECT *
FROM "BASE_VENTE_PROD".dbo. "T_CATALOGUE";
May be
Rename Field OldName to NewName;
Hello Antonio,
i dont need to create new field i need to show automatically the Fields of my tables.
Salut,
avant chaque SQL SELECT, tu devra faire ton LOAD...
ta requete SQL va etre lue avant le re-chargement de données avec le LOAD
si tu veux seulement renommer tes champs, fait le avec le moteur SQL c'est mieux, car pour le faire avec le LOAD, tu devra faire ceci:
TABLE:
LOAD *,
LE_CHAMP_QUE_TU_VEUX_RENOMMER as NOUVEAU_NOM;
SQL SELECT *
FROM ...
Drop field LE_CHAMP_QUE_TU_VEUX_RENOMMER;
sinon tu aura 2 champs (LE_CHAMP_QUE_TU_VEUX_RENOMMER et NOUVEAU_NOM)
Bonjour Youssef,
Je pense que ma question n'est pas claire. Je demande s'il y a une possibilité de récupérer les champs sans refaire le saisi comme suit :
SQL SELECT *
FROM "BASE_VENTE_PROD".dbo."T_CATALOGUE";
LOAD ID_PRODUIT as IDP, UNIVERS as UN, CATEGORIE as CA, SEGMENT as SEG, PRODUIT as PD Resident T_CATALOGUE;
Merci.
avant tout, le LOAD il vient avant le SQL SELECT
comme ceci:
LOAD ID_PRODUIT as IDP,
UNIVERS as UN,
CATEGORIE as CA,
SEGMENT as SEG,
PRODUIT as PD Resident T_CATALOGUE;
SQL SELECT *
FROM "BASE_VENTE_PROD".dbo."T_CATALOGUE";
et par rapport ta question: oui, il existe un assitant pour sélectionner graphiquement les champs de table:
sinon il n'est pas possible de les sélectionner sans les écrire un par un sauf si tu choisi LOAD *
après avoir choisi le type de connexion (ODBC ou OLEDB) et avoir réussi a te connecter a ta base, tu clique ici:

j'espre avoir répondu a ta question
Hi,