Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2025: 3 days of full immersion in data, analytics, and AI. May 13-15 | Orlando, FL: Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Dominik24
Contributor
Contributor

Utilisation calendrier commun (tables)

Bonjour, 

Ayant eu tout récemment une première formation sur Qlikview, je me permets de solliciter la communauté pour une question pratique, probablement facile à résoudre mais que je ne suis pas en mesure de faire par moi même. 

La problématique est la suivante:

Il y a trois tables (RH, vente, production) dont le lien se fait sur le champ "usine". Néanmoins, chaque table comporte une date (date de vente, date d'utilisation des RH, date de réception des matières premières). L'objectif étant de lié également ces dates via un calendrier unique (pour créer une zone de liste sur le mois et année par exemple) qui tiennent compte des trois dates et qui seraient liés aux différents tableaux qui seraient créés par la suite. Sur les forums il est souvent fait référence à un "Master Calendar" ou à un "Canonical Calendar" mais il est possible que cela ne réponde pas à la problématique du document (j'ai tenté, sans succès, de créer un "Master Calendar" mais cela renvoyait à une erreur de référence circulaire, mais la formation reçue n'a pas traité de ce sujet et il y a peut-être eu une mauvaise manipulation ou compréhension de ma part). 

J'intègre un fichier excel avec un modèle des tables pour rendre les propos plus clairs. 

Merci de votre aide.

1 Solution

Accepted Solutions
yassinemhadhbi
Creator II
Creator II

Bonjour,

Si ça méthode a vous aidé de résoudre votre problème, Prière de le marquer comme une solution.

Merci.

Best Regards
Yassine Mhadhbi

View solution in original post

3 Replies
yassinemhadhbi
Creator II
Creator II

Bonjour Dominik,

Si j'ai bien compris ton problème ,Je vous propose de concaténer les trois tables en question en utilisant la fonction CONCATENATE.

Avec cette méthode vous aller trouver les trois tables des faits dans une seule table 

Puis il faut que tu changes le nom de 3 colonnes à Date ( qui va être reliée avec la table calendrier) 

Best Regards
Yassine Mhadhbi
Dominik24
Contributor
Contributor
Author

Bonjour et merci beaucoup. 

Je vais essayer cela rapidement.

 

yassinemhadhbi
Creator II
Creator II

Bonjour,

Si ça méthode a vous aidé de résoudre votre problème, Prière de le marquer comme une solution.

Merci.

Best Regards
Yassine Mhadhbi