Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Jenifael
Contributor
Contributor

créer l'âge par rapport a une date précise qui n'est pas la date du jour

Hello, 

je tourne sur le forum mais je me suis permise de venir directement poser ma question car je ne trouve pas de réponse...

Je cherche a calculer l'age d'une personne en fonction de sa date de naissance mais cela sur 3 année différente.

J'ai ainsi essayer le script : age(date(12/31/2018),Date_Naissance) pour chaque fichier de chaque années qui m'interesse... cependant contrairement a la fonction today() lorsque je force la date au 31/12 de l'année considéré... je n'obtient plus aucune data...

Je me suis assuré que mon champs était bien au format date (je l'ai même forcé avec la fonction date)

Est ce que quelqu'un aurait la solution pour calculer l'age des personnes au 31/12 de chaque année ?

En remerciant toute personne qui prendra le temps de me repondre

2 Replies
Taoufiq_Zarra

BOnjour @Jenifael 

est ce que tu peux partager un exemple de Data ainsi que les résultats souhaitées

 

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Jenifael
Contributor
Contributor
Author

Hello @Taoufiq_Zarra 

Alors voila un fichier de data simplifié.

Pour le résultat je souhaite avoir pour chaque personne une colonne me donnant leur age au 31/12/2018 

et reproduire cela pour chaque fichier que j'implante (j'ai un fichier par année) en changeant la date de référence (31/12/2019 pour celui de 2019, etc...)

En espérant avoir été assez clair,

Cdt,