Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

fichier qvd

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de fichers QVD svp ? (d'après ce qu ej'ai vu, ça permet un rechargement plus rapide et plus optimisé des données). La question que je me pose aussi est: est ce que à chaque fois qu'on rajoute des données à la base, il faut re-recharger les données dans le qvd ? ou cela se fait automatiquement ?

Sinon, comment peut-on ré-exécuter un fichier qvw qui génére un qvd sachant que je n'ai accès qu'au fichier qvd et que j'arrive pas à ouvrir.

Merci

4 Replies
fabienmd
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Le fichier .QVD est un fichier contenant une table avec des données, c'est un fichier de stockage.

L'avantage est que tu n'as pas à lire ta source à chaque fois si tu recharges ton application depuis un QVD, et son chargement est optimisé pour Qlikview, c'est donc le moyen le plus rapide de recharger ton application.

Mais n'étant qu'un fichier de stockage, il faut forcément recharger tes données depuis ta base source pour ajouter les nouvelles données au QVD. Tu peux faire un script incrémental qui ne rechargera que les nouvelles données, où tout recharger.

Par contre, tu ne peux ouvrir ce fichier QVD qu'avec une application Qlikview, seul il ne sert à rien, il ne contient que des données. Il te faut donc relancer l'application .QVW qui a généré ce QVD.

Not applicable
Author

Merci pour ta réponse Fabien.

J'aimerais bien savoir quand est ce que un qvd est verrouillé (image en pièce jointe). Et comment puis-je le déverouiller ?

P.S.: Je suis vraiment très novice sur l'outil. Merci

fabienmd
Partner - Creator
Partner - Creator

Ca me semble être de la sécurité Windows (NTFS) qui est appliquée. Si tu fais Clic droit/Propriétés/Sécurité (sur le dossier ou sur chaque fichier), tu dois avoir une seule et unique personne qui a accès à ces fichiers pour que ce cadenas apparaisse.

Après je ne sais pas si c'est volontaire sur ton arborescence ou même si toi tu a accès à la sécurité (selon si tu es admin sur la machine ou non).

Quel est le problème que tu rencontres concrètement à l'utilisation de Qlikview ?

Anonymous
Not applicable
Author

Je ne pense pas qu'il soit verrouillé en terme d'accès, probablement tu travailles sur un pc d'entreprise (?) et cela fait partie des parametres réseau.

en tout cas, pour visualiser, tu pourrais installer (ou faire installer) cet outil. http://www.etl-tools.com/products/q-eye/overview.html