Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour, depuis le passage en Windows 11, je rencontre un problème avec mes jobs lancés via le planificateur de tâches.
En effet, dans la plupart de mes jobs j'ai des composants tjava, et ceux-ci ne se jouent pas lorsque le job est exécuté déclenché par le planificateur de tâches.
Ces composants me servent à lancer des scripts vbs.
Avez vous déjà rencontré ce problème, et si oui sauriez-vous comment le résoudre ?
Bien cordialement
Bonjour,
Ce genre de probleme (comme pour le composant tSystem) est souvent du a un "probleme" d'environement .
Verifier la variable PATH "heritée" par le process java qui execute le job Talend
System.out.println(System.getenv("PATH"));
Cordialement.
Denis
Merci pour ton retour, je ne sais plus comment où est ce que l'on doit le modifier ensuite ?
tout depend de comment est executé le job:
En mode "standalone" ?
En utilisant un Jobserver ? Si oui , comment est demarré ce Jobserver ? est il demarré comme un service?
En Standalone, TOS uniquement.
Lorsque j'exécute le job manuellement dans TOS aucun problème.
Par contre, en construisant le job :
et en le déclenchant par le planificateur, c'est KO, les scripts java ne sont pas lancés.
Ex d'un composant tjava :
Runtime.getRuntime().exec("cmd /c start C:/Users/root/Desktop//Talend//Requetes//VBS//XXX.vbs");
Avez-vuus essayé de remplacer cmd.exe par c:\windows\system32\cmd.exe ?
non le problème reste le même ; OK depuis TOS et KO sur le planif.
Bonjour
J'ai fait un test "basic"
Script vbs :
Set objArgs = WScript.Arguments
WScript.Echo "Message from vbs script launched from a Talend Job."
Talend Job : juste un composant tJava avec:
Runtime.getRuntime().exec("cmd /c start C:/util/test_talend.vbs");
Dans le planificateur de tache :
Cordialement.
Denis
Bonsoir Denis, je te remercie, je vais retester.
Bonne soirée