Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, new be sur Qlik Sense 🙂
Dans mon contexte de travail, je n'ai pas accès au LOAD; je ne peux que travailler sur des éléments graphiques.
J'ai des dossiers. Pour chaque dossier, je peux avoir une ou plusieurs personnes concernées.
J'aimerai avoir une liste de sélection de 4 groupes afin de pouvoir filtrer mes données en fonction de tel ou tel groupe.
J'aimerai que si un dossier est retenu dans le groupe 1, alors il ne puisse pas être retenu dans les groupes 2, 3 et 4. Et s'il n'appartient pas au groupe 1, mais qu'il est retenu dans le groupe 2, alors il n'apparaisse pas dans les groupes 3 et 4. Le groupe 4 étant le groupe des dossiers qui 'ont pas été retenus dans les groupes 1,2 et 3.
J'aurai voulu écrire quelque chose comme:
if([Personne] ='A' or [Personne] ='B', 'Groupe 1',
if([Personne] ='C' or [Personne] ='D', 'Groupe 2',
if([Personne] ='E', 'Groupe 3',
'Groupe 4')
)
) distinct [Dossier]
Mais bien sur, ce n'est pas ainsi que l'on exprime dans Qlik Sense.
Il ne s'agit ni de compter, ni de faire une somme mais bien de créer des groupes de dossiers pour filtrer l'ensemble des données concernées en fonction de ces groupes.
Auriez vous une solution à me proposer?
1000 Mercis pour vos lumières
bookmarks and set analysis?
https://community.qlik.com/t5/Design/Using-Bookmarks-in-Set-Expressions-in-Qlik-Sense/ba-p/1592780