Je viens vers vous pour un petit souci d'affichage sur Qliksense. J'ai dans une table(ProductionUnitActivityEventTimestamp) le flux de production pour chaque numéro de serie de moteur (unique), ça nous dit à quelle heure il fait une activité (peinture, vidange). J'ai besoin de 3 infos dans cette table:
Activity (la dernière activité du moteur) -> c'est l'activité effectuée à la date la plus récente ( dans la colonne Regtime)
Real start date -> c'est la date à laquelle le moteur a commencé la 1ère activité
Real delivery date -> c'est la date de livraison du moteur, quand le moteur passe par l'activité 12
J'ai calculé ces deux champs dans cette table:
Real start date: if([GASS_ProductionUnitActivityEventTimestamp.ACTIVITYNO] = 1, if(REPORT_TYPE = 'START', REGTIME_DDMMYYYY)) -> pour récupérer la date de début d'activité du moteur
Real delivery date: if([GASS_ProductionUnitActivityEventTimestamp.ACTIVITYNO] = 12, REGTIME_DDMMYYYY) -> pour récupérer la date de livraison quand le moteur est en activité 12 (qui correspond à l'expédition du moteur)
ET dans la feuille j'ai ça comme affichage pour chaque moteur:
ET Moi je veux sur une seule ligne le delivery Unit, sa dernière activité (ici la 12 expédition), la Real start date( ici 24/10/2022) et la Real delivery date (ici 02/11/2022) sauf que ça me crée plusieurs lignes.
J'ai utilisé ça comme formule pour Activity: =if(REGTIME = Max(total(REGTIME)), [Activity description]) -> si la date dans REGTIME est la plus récente je prends l'activité qui correspond à cette date.
Sauriez vous comment faire pour éviter ce décalage svp? merci beaucoup