7 Replies Latest reply: Mar 5, 2014 4:41 AM by Brice SACCUCCI RSS

Variable non additionnée dans Objet texte

Guillaume Gorlier

Bonjour à tous,

J'essaye en ce moment de construire un tableau de bord classique sous QlikView (ventes, marges, etc...)

Sur ce tableau de bord, il y a plusieurs listes de sélections pour les année, les mois et les trimestres qui me permettent donc par exemple de déterminer mon volume de vente sur le trimestre X ou le mois Y de l'année Z.

Pas de (gros) problème jusque là, je suis arrivé à mettre en forme tout ça mais j'aimerai rajouter un notion de position de stock à la fin de chaque période.

L'information est stockée dans un tableur excel qui remonte pour une date précise une position de stock. Dans ce tableur, il y a une valeur par mois.

DateStock
      31/01/2014100
      28/02/2014150

J'ai crée un objet texte pour remonter la valeur de stock ='INVENTAIRE '&num(Sum([Actual Inventaire]),'# ##0 €')

[Actual Inventaire] étant donc ma valeur de stock.

Si je sélectionne Janvier puis 2014 dans mes listes de sélections, j'obtiens bien 100€ via l'objet texte

Néanmoins, si je sélectionne l'année 2014 sans mois spécifique, l'objet texte renvoi 250€. C'est logique mais ce n'est pas une information que je veux voir apparaître. Je ne souhaite pas voir la valeur additionnée.

Donc pour résumer :

Si un seul mois et une seule année sont sélectionnés via les listes de sélections, alors l'objet texte doit renvoyer la valeur correspondante contenue dans le tableur, sinon la valeur à remonter doit être égale à zéro.

Existe il quelque chose de faisable à ce niveau là ?

Guillaume