Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Selectionner valeur champs à partir module

Bonjour,

J'aimerais qu'à la sortie d'un onglet dans mon application je puisse selectionner des valeurs dans un champs.

Je m'explique :

Mes données contiennent deux types de clients, mon application contient donc une variable 'typeclient' étant égale à 0 ou à 1 selon le type. J'aimerais qu'à la sortie d'un onglet, une action externe excecute un module qui puisse en fonction de la valeur de la variable remplir le champs contenant le type de client. Un algorithme de ce type :

if typeclient=1 then

typeclient1(le nom du champs)='oui'

typeclient2='non'

else

typeclient1='non'

typeclient2='oui'

end if

Voila j'espère avoir été le plus clair possible et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 Solution

Accepted Solutions
mambi
Creator III
Creator III

click avec le bouton droit sur le nom (onglet) de la feuille de sortie (celle que tu vas quitter)->propriétés de la feuille ->Déclencheurs -> à la sortie de la feuille (Ajouter des actions) -> Ajouter ->sélectionne dans le champ  type d'action : Selection et celui de Action : Sélectionner dans le champ

dans ton cas je pense que le champ est 'Adhérent' et pour la chaine de caractère à rechercher ça va être un truc dans le genre : if($(typeclient)=0,'Non','OUI')

View solution in original post

5 Replies
mambi
Creator III
Creator III

des images ou des data pour mieux illustrer ton probleme ?

Not applicable
Author

champs.bmpOui bien sûr, j'ai une variable qui contient typeclient=0, j'aimerais qu'à la sortie d'une feuille la valeur oui ou non en fonction de celle de typeclient soit selectionnée dans le champs ci dessus

mambi
Creator III
Creator III

click avec le bouton droit sur le nom (onglet) de la feuille de sortie (celle que tu vas quitter)->propriétés de la feuille ->Déclencheurs -> à la sortie de la feuille (Ajouter des actions) -> Ajouter ->sélectionne dans le champ  type d'action : Selection et celui de Action : Sélectionner dans le champ

dans ton cas je pense que le champ est 'Adhérent' et pour la chaine de caractère à rechercher ça va être un truc dans le genre : if($(typeclient)=0,'Non','OUI')

Not applicable
Author

Merci beaucoup de votre réponse, ça marche, je vous en suis très reconaissant! Bonne journée

mambi
Creator III
Creator III

pas de problème, cependant n'oublie stp de marquer la réponse comme correcte