7 Replies Latest reply: May 9, 2014 12:24 PM by tarek refai RSS

Taux de croissance

Bonjour,

Je cherche à calculer un taux de croissance mensuelle avec QV. Comment dois-je procéder...

Merci pour votre aide.

Bonne journée 

• Re: Taux de croissance
          Almamy DIABY

Bonjour,

taux de croissance (%):   (Valeur Mois en cours - Valeur Mois Precedent) *100/ Valeur Mois Precedent

=(Sum({$< ANNEE ={$(=Max(ANNEE))}, MOIS_ANNEE={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),0),'MMM YYYY'))"}, MOIS={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),0),'MMM'))"}>}  <Champ>)

-

Sum({$< ANNEE ={$(=Max(ANNEE)),$(=Max(ANNEE-1))}, MOIS_ANNEE={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-1),'MMM YYYY'))"}, MOIS={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-1),'MMM'))"}>} <Champ>))*100

/ Sum({$< ANNEE ={$(=Max(ANNEE)),$(=Max(ANNEE-1))}, MOIS_ANNEE={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-1),'MMM YYYY'))"}, MOIS={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-1),'MMM'))"}>} <Champ>)

avec MOIS_ANNEE= MonthName(Date)

et ANNEE= Year(Date)

Merci pour votre message, mais pouvez vous me faire qq commentaires comme le code tel qu'il est n'aboutit pas...

en plus, je n'ai pas compris les deux champs  MOIS_ANNEE= MonthName(Date) et ANNEE= Year(Date)

Merci pour votre aide

Almamy DIABY

Le code que je vous propose devrait marché normalement,

Mois en cours:

Sum({$< ANNEE ={$(=Max(ANNEE))}, MOIS_ANNEE={  "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),0),'MMM YYYY'))"}, MOIS={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),0),'MMM'))"}>}  <Champ>)

Mois Précédent:

Sum({$< ANNEE ={$(=Max(ANNEE)),$(=Max(ANNEE-1))}, MOIS_ANNEE={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-1),'MMM YYYY'))"}, MOIS={ "$(=date(AddMonths(max(MOIS_ANNEE),-1),'MMM'))"}>} <Champ>)

Maintenant,il faut dans l'éditeur de script  définir  l'année  et le mois en se servant du champ Date .

Pour Créer un champ Année dans l'éditeur de script, la syntaxe est: Year(ChampDate) as ANNEE,

Pour Créer un champ Mois_Année dans l'éditeur de script, la syntaxe est MonthName(ChampDate) as MOIS_ANNEE,

Carlos Fernández

Bonjour,

Ci-joint un example très simple.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour vos idées. j'ai résolu le problème avec Above...

Bon courage à tous,