Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

adapter formule suivant sélection

bonjour,

j'ai des objets sélections Année, Mois, Semaine, Jour et j'ai un graphique avec une jauge dans laquelle j'utilise cette formule :

(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33

mais je voudrais diviser cette formule par 220 lorsque l'on a sélectionné une Année ou par 22 si on a sélectionné un Mois ou par 5 si on a sélectionné une Semaine ou par 1 si on a sélectionné un Jour, comment faire ?

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

un grand merci Christian, j'ai utilisé getselectedcount (Année)<>0 et ça fonctionne super !

if(getselectedcount(Année)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/220,

if(getselectedcount(Mois)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/22,

if(getselectedcount(Semaine)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/5,

if(getselectedcount(Jour)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33,0))))

View solution in original post

2 Replies
Not applicable
Author

Bonjour Jacky

il faut tester la sélection avec les fonctions GetFieldsSelections, GetCurrentField.... je ne sais plus laquelle mais l'aide est très bien expliquée

exemple avec des expressions groupées

=if (GetCurrentField(C_AnMois) = 'An',

    sum(Nb)  * 365 ,

    sum(Nb) * sum(Mois.Nbj)

)

cordialement

Christian

Not applicable
Author

un grand merci Christian, j'ai utilisé getselectedcount (Année)<>0 et ça fonctionne super !

if(getselectedcount(Année)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/220,

if(getselectedcount(Mois)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/22,

if(getselectedcount(Semaine)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/5,

if(getselectedcount(Jour)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33,0))))