6 Replies Latest reply: Jun 10, 2014 9:55 AM by Samuel LEFRANC RSS

Aide sur expression set analysis

Samuel LEFRANC

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour construire une expression set analysis

Voici le contexte :

- d'un coté, j'ai des produits en stock. Chaque produit possède son unique identifiant "p_id" et une référence "ref" (une référence peut être présente plusieurs fois en stock)

- de l'autre, j'enregistre des souhaits de la part de mes clients, chaque souhait est identifié de manière unique "w_id" et porte sur une référence "ref"

products:

LOAD * inline [p_id,ref

P1,REF A

P2,REF A

P3,REF B

P4,REF C

P5,REF C

];

wishes:

LOAD * inline [w_id,ref

W1,REF A

W2,REF A

W3,REF A

W4,REF A

W5,REF B

W6,REF D

];

Certains souhaits ne seront pas satisfaits parce que je n'ai pas assez de stock de la référence en question.

Mon problème est d'évaluer en une seule expression, le nombre total de souhaits qui peuvent être satisfaits, toutes références confondues. Dans l'exemple ci-dessus, il serait égal à 3 (2 pour la "REF A" et 1 pour la "REF B")

C'est certainement possible mais j'avoues ne pas savoir m'y prendre... (je sais faire un graphique dont la dimension serait la référence et qui me donne, référence par référence, le nombre de souhaits qui peuvent être satisfaits, et par extension, le nombre total recherché, mais mon but est d'avoir le résultat en une seule expression)

Merci de votre aide