Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Presse-papiers : Echange de données entre application

Bonjour,

J'aimerai pouvoir échanger des informations entre plusieurs applications QlikView.

Scénario  :Sur une première application Qlikview, en cliquant sur un Bouton, les informations sélectionnées dans un champ sont copiées dans le Presse-papiers. Sur une deuxième application Qlikview, dans un champ « Rechercher », je colle le contenu du Presse-papiers qui filtre ainsi sur les informations.

Pour se faire les informations recherchées à coller dans le champ de saisie Rechercher doivent-être séparées par un pipe encadré par des espaces « | ».

Au niveau des Boutons, il existe l’Action « Exporter » qui permet de transférer les informations sélectionnées mais en les séparant par un caractère de Tabulation.

Merci pour votre disponibilité,

Labels (1)
6 Replies
Not applicable
Author

Le fonction "concat" permet de mettre au bon fomat la sélection des informations pour une recherche.

= concat(DISTINCT CODE,'|')

Reste à voir comment transférer cette information formatée dans le Presse-papiers ?

Not applicable
Author

Bonjour Paul-Alexandre,

Si j'ai bien compris ta problématique, tu souhaites transferer une liste de séléction d'une application à une autre.

Si c'est le cas, Qlikview le fait automatiquement... Il existe un paramètre pour cela.

J'imagine que ca ne doit pas etre ce que tu recherches car ca parait trop simple 😉

Not applicable
Author

Oui je désire Copier les Valeurs possibles d'un champ d'une application Qlikview pour les Coller dans un autre champ de la même, ou d'une autre, application Qlikview pour faire une sélection sur un champ correspondant aux valuers possibles du champ d'origine.

Bien entendu, ces champs ne sont pas associés au travers du modèle de données chargé. Chaque application a par ailleurs son propore modèle de données disjoint.

Merci pour votre disponibilité,

mambi
Creator III
Creator III

un moyen simple c'est d'utiliser une textbox avec l'expression suivante : concat(DISTINCT CODE,'|')-> pour visualiser le contenu du press papier, ensuite tu récupères son contenu via une macro (sur un bouton) genre :

SUB txtCopy

      ActiveDocument.GetSheetObject("ton textbox").CopyTextToClipboard
END SUB

Not applicable
Author

En fait cette question est une question posée dans la certification.

Alors, de mémoire... Il faut créer une action avec un bouton.

Ensuite il faut exporter ta sélection en ajoutant une action à ce bouton : ->External->Export

Une fois cette manip faite, il faut ajouter une nouvelle action qui permet d'ouvrir ton document qvw avec

-> External -> Open URL ou

-> External -> Open Qlikview Document

Cdt,

Benjamin

Not applicable
Author

Au temps pour moi,

En fait, il suffit d'utiliser l'action "Open Qlikview Document".

De là, il est possible de transférer l'etat en cochant l'opiton.

Tu peux également, ouvrir l'application dans la même fenêtre etc.

Cdt,

Benjamin