Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Left join et if?

     Bonjour,

j'ai un gros problème sur lequel je bute !

Voilà en gros j'ai une table où j'ai 3 champs

Nom  Prenom Ville

Et J'ai une autre table où j'ai

Nom Prenom  Ville Distance1 Distance2

En gros je voudrais joindre les  champs Distance 1 et Distance 2 dans la table du dessus, cependant il faut que les trois conditions soient reunies c'est à dire que le prenom le nom et la ville soit exactement les mêmes pour joindre les distances .

En effet, des gens peuvent avoir les memes prénoms, ou venir de la même ville, cependant leur distance ne sera pas la même..

Voyez vous comment faire? un left join me permet de faire la jointure sur un champ mais en gros je voudrais la faire sur 3..

Merci!

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour,

  • Sauf erreur de ma part, il est tout à fait possible de faire une jointure sur plusieurs champs avec Qlikview dans le script.
    Il faut simplement que les champs portant sur la jointure soient de même nom.

  • Il existe aussi d'autres solutions comme créer un autre champ à partir de la concaténation des 3 champs Nom,Prenom et ville. Ce champ ainsi crée sera la clé primaire de la table.

  • De plus, il est tout à fait possible d'utiliser la fonction autonumberhash(nom,prenom,ville) qui te revoint un identifiant unique pour tous les couples distincts de nom,prenom et ville.

Essaye la première solution car c'est la plus naturelle dans ton cas.

Cdt,

Benjamin Drouin

View solution in original post

3 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

  • Sauf erreur de ma part, il est tout à fait possible de faire une jointure sur plusieurs champs avec Qlikview dans le script.
    Il faut simplement que les champs portant sur la jointure soient de même nom.

  • Il existe aussi d'autres solutions comme créer un autre champ à partir de la concaténation des 3 champs Nom,Prenom et ville. Ce champ ainsi crée sera la clé primaire de la table.

  • De plus, il est tout à fait possible d'utiliser la fonction autonumberhash(nom,prenom,ville) qui te revoint un identifiant unique pour tous les couples distincts de nom,prenom et ville.

Essaye la première solution car c'est la plus naturelle dans ton cas.

Cdt,

Benjamin Drouin

Not applicable
Author

Bonjour,

avez-vous toujours un problème sur ce post ?

cdt,

benjamin drouin

Not applicable
Author

Bonjour Benjamin, je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu j'ai eu quelques jours de congés..

Effectivement, il fallait simplement que les champs portent le même nom comme quoi parfois le plus simple est parfois le plus efficace.

Merci infiniement pour ta réponse!