2 Replies Latest reply: Aug 27, 2014 4:48 AM by sab ben RSS

Double conditions

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre un place une structure de tableau à double conditions, je m'explique.

Dans une BDD j'ai un champ code et un champ centrecomptable qui contiennent:

Code                                   Centrecomptable

1                                             D

1                                             AZ

2                                             D

3                                             AZ

3                                             D

4                                             C

5                                             AZ

Cependant, on me demande de classer des codes qui sont interdits, c'est à dire imaginons que le code 1 et 3 sont considérés comme interdits  pour les centres respectifs AZ et D

Je voudrais alors

Code                                   Centrecomptable                                        Interdiction

1                                             D                                                            NON

1                                             AZ                                                           INTERDIT

2                                             D                                                            NON

3                                             AZ                                                            NON

3                                             D                                                            INTERDIT

4                                             C                                                            NON

5                                             AZ                                                            NON

En gros une double condition, si le code est 1 ET le centre est AZ alors interdit.

Ces instructions me seront en plus données sur un fichier excel qui sera rempli automatiquement.. comment dois-je le strucuturer afin de me simplifier la tache?

Le mapping marche que sur deux colonnes, donc là je ne vois pas comment je peux l'utiliser..

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci infiniment

• Re: Double conditions
          romain romain

Bonjour,

si j'ai bien compris ta problématique, tu peux dans un premier temps charger le fichier avec les interdictions en créant une clé Code&CentreComptable as CleInterdiction :

MAP_Interdiction:

Mapping

LOAD

Code&CentreComptable as CleInterdiction,

Interdiction

FROM

TON_FICHIER.xls (ooxml, embedded labels, table is Feuil1);

et ensuite lors du chargement de tes données :

ApplyMap('MAP_Interdiction',Champ1 & Champ2,null()) as Interdiction,

OU champ1 sera l'équivalent de du Code et Champ2 le CentreComptable.

Je te joins un exemple, en espérant t'avoir aidé.

Romain