Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Alternative à GetPossibleCount

Bonjour,

J’ai un petit soucis sur une formule pour calculer la valeur de la quantité moyenne livrée sur une période j’utilise l’instruction sum(CE11000.Sales_Quantity)/GetPossibleCount(CE11000.Period) ceci marche très bien lorsque mon article à été livré durant les 6 mois sélectionnés mais ici mon article a généré des livraisons qu'en Mars du coup dans la formule le GetPossibleCount = 1 et je voudrais qu’il soit tout le temps égale à ma sélection ici je voudrais que GetPossibleCount = 6.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance!


QVIEW.png

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Salut

Tout d'abord, tu dis que dans ton cas, ton article n'a généré des livraisons qu'en mars, mais on voit janvier à juin en blanc. Est-ce que ta table de fait aurait d'autres indicateurs que les livraisons ? ça pourrait rendre la formule plus complexe (surtout si tu veux gérer les cas où il n'y a pas de sélection effectuée sur la période)

Pour la sélection, la formule est la suivante (le 1, c'est pour inclure les 5 mois sélectionnés pour lesquels il n'y a pas de valeur)

=GetSelectedCount(CE11000.Period,1)

View solution in original post

2 Replies
Not applicable
Author

Salut

Tout d'abord, tu dis que dans ton cas, ton article n'a généré des livraisons qu'en mars, mais on voit janvier à juin en blanc. Est-ce que ta table de fait aurait d'autres indicateurs que les livraisons ? ça pourrait rendre la formule plus complexe (surtout si tu veux gérer les cas où il n'y a pas de sélection effectuée sur la période)

Pour la sélection, la formule est la suivante (le 1, c'est pour inclure les 5 mois sélectionnés pour lesquels il n'y a pas de valeur)

=GetSelectedCount(CE11000.Period,1)

Anonymous
Not applicable
Author

Merci beaucoup !! ca fonctionne comme je le souhaite sauf le gars ou je selectionne rien je voudrais avoir 12 mais merci en tout cas pour la formule!