Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Comment lier deux volets de filtre ?

Bonjour,

J'ai deux tables :

- Une première avec un id, un nom, un intitulé, un coût et une date

- Une deuxième avec un id (liaison avec la première table), un nom, un objectif et une date

Je voudrais réaliser un tableau croisé indiquant pour une période donnée, le nom, le coût total et le parallèle avec l'objectif

La seule méthode que j'ai trouvée pour que les résultats soient juste est de faire un premier volet de filtre affichant les mois par-rapport à la première table et un autre volet affichant les mois par-rapport à la deuxième table.

Si je choisis Janvier dans mes deux volets, le tableau est juste.

Comment faire pour n'avoir qu'un volet, ou si cela est impossible, comment faire, si je choisis Janvier dans mon premier volet pour que Janvier soit automatiquement sélectionné dans mon second.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Labels (1)
5 Replies
Not applicable
Author


Bonjour,

Est-ce que la solution ne serait pas au niveau du script de modifier l'id qui fait la liaison entre les deux tables ?

Nouvel ID = Ancien ID & '-' & N° du mois.

Cordialement,

Xavier.

awhitfield
Partner - Champion
Partner - Champion

Salut ,  pourriez -vous envoyer un exemple .qvw se il vous plaît ?  Merci  Andy
Not applicable
Author

Bonjour,

Je suis sous QlikSense...

Je vous envoie un qvf... Dites-moi si cela vous va.

C'est le tableau croisé qui est sur la page Test (avec les deux volets de filtre Mois).

Dites-moi si cela vous va

Merci

Not applicable
Author

Pouvez-vous essayer de créer une colonne Année-Semaine se basant sur les dates de vos tables dans chaque clause LOAD. Cela est possible avec les fonctions du script.

Cela devrait créer un clé synthétique lors du chargement et résoudre votre problème.

Not applicable
Author

Pour information, j'ai trouvé une solution.

J'ai donc 2 tables :

- Une première avec un id, un nom, un intitulé, un coût et une date (DATEDEBUT)

- Une deuxième avec un id (liaison avec la première table), un nom, un objectif et une date (DATEOBJECTIF)

Dans mon volet de filtre, j'ai réalisé la formule suivante :

if(month(DATEDEBUT)=month(DATEOBJECTIF),month(DATEDEBUT),'Année entière')

Cela fonctionne parfaitement.

J'espère que cela pourra également vous aider