Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Sélection champs d'une table dans script

Bonjour,

Je commence un travail sur la partie RH asser simple mais je me retrouve bloqué.

En effet j'ai deux tables,

- table Logiciel

- table Position agent

Elles sont reliées entres elles par le numéro de position agent

Dans ma table position j'ai le code mnémo. (Ce qui permet entre autre de voir si les agents travaillent de nuit ou de jours).

J'ai donc créer un graph avec mon Temps de travail que j'ai dans ma table Logiciel +  le nom, l' UA de l'agent et le nombre de nuit).

L'objectif du travail final est d'identifier les agents travaillant plus de 120 nuits par ans d'un coté (çà c'est ok)

Et les agents alternant jour et nuit et ayant plus de 50 nuits sur une année d'autre part.

Ma question :

Je souhaiterai savoir comment procéder pour pouvoir "verrouiller" mon premier tableau sans le modifier lorsque je vais travailler sur la deuxième étapes ?

Pour ce premier travail j'ai une sélection active : année + mes 10 codes mnémo concernant le travail de nuit.

Y a t'il un moyen pour identifier ces 10 codes mnémo dans le script comme étant la nuit ? car il va me falloir les autres codes mnémo pour le deuxième travail.

J'espère être resté malgré tout asser clair

Merci pour votre aide

Cordialement

1 Reply
brunobertels
Master
Master

Bonjour

Je pense qu'il est possible de regrouper des valeurs d'un champ directement dans le script via un commande "Group" ou "Groupe_by"

Mais je ne suis pas assez calé pour retrouver la commande exact , en tout cas je sais que j'ai lu ce type de commande dans l'aide en ligne.

Une autre approche consisterai à créer une base annexe avec le champs code mnemo et un autre champ type travail ( Jour/Nuit)

Alors la colonne type travail ( Jour/nuit) peut être utilisé comme une dimension dans le graphique:

  

Code MnemoType Travail
Code1Nuit
Code2Nuit
Code3Nuit
Code4Nuit
Code5Nuit
Code6Nuit
Code7Nuit
Code8Nuit
Code9Nuit
Code10Nuit
Code11Jour
Code12Jour
Code13Jour
Code14Jour
Code15Jour

Enfin pour verrouiller

j'essayerai avec un set analysis qui pourrait donner quelque chose comme çà

count({$ <[type travail]={'nuit'}>}   "Code Mnemo")

Cordialement