10 Replies Latest reply: Apr 30, 2015 9:48 AM by João Nuno Duarte RSS

Set Ana

Romaric CANTIN

Bonjour,

J'ai un soucis dans un set analysis que j'essais de construire.

En effet j'ai ceci :

Sum

({<LIBELLE_UF={[DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E}/*,Chapitre=1-{H602}*/>}Mandatés)+
      Sum({<LIBELLE_UF={[DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E}>}[Mandats Annulés])+
      Sum({<LIBELLE_UF={[DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E}>}[Liquidés])+
      Sum({<LIBELLE_UF={[DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E}>}[Engagés])+
      Sum({<LIBELLE_UF={[DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E}>}[Dégagés])+
      Sum({<LIBELLE_UF={[DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E}>}[Reçus])

Cela fonctionne mais je voudrai ajouter quelque chose, je souhaiterai ajouter la clause suivante :

Chapitre différent de H602, H603 et H606

Je n'arrive pas a traduire le "différent" dans le set ana.

Merci pour votre aide

Cordialement.

• Re: Set Ana
          Yves Ndjoli

if(match(Chapitre, 'H602', 'H603', 'H606')=0,

ta formule

)

Romaric CANTIN

Je ne m'en sort pas mieux.

Il faut que je l'insère comment dans mon set déja existant ?

João Nuno Duarte

Salut

Je ne suis pas sûr d' avoir entendu correctement ce problème.

Pourquoi pas Chapitre= -{H602,H603,H606} ?

Romaric CANTIN

Sum

({<LIBELLE_UF={[DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},Chapitre = -{H602,H603,H606} >} Mandatés) +
                      Sum({<LIBELLE_UF={
                      [DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},Chapitre = -{H602,H603,H606}>}[Mandats Annulés])+
                      Sum({<LIBELLE_UF={
                      [DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E,Chapitre = -{H602,H603,H606}}>}[Liquidés])+
                      Sum({<LIBELLE_UF={
                      [DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},Chapitre = -{H602,H603,H606}>}[Engagés])+
                      Sum({<LIBELLE_UF={
                      [DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},Chapitre = -{H602,H603,H606}>}[Dégagés])+
                      Sum({<LIBELLE_UF={
                      [DECHETS SALUBRITE]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{SECURITE}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},Chapitre = -{H602,H603,H606}>}[Reçus])

Le message suivant apparait :

Error in set modifier ad hoc element list

Aie Aie Aie sa doit être quelque chose de simple en plus mais je galère désolé ^^

João Nuno Duarte

Je crois que le problème est ici:

Section={E,Chapitre = -{H602,H603,H606}}

Il s'âgitait d' avoir

Section={E},Chapitre = -{H602,H603,H606}

Romaric CANTIN

oui oui en effet erreur de débutant

Merci

Romaric CANTIN

Dernière petite question, j'ai ce code :

Sum

({<LIBELLE_UF={[SERVICES TECHNIQUES]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>} Mandatés) +
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Mandats Annulés])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Liquidés])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Engagés])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Dégagés])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Reçus])+
                                  if(Sum({$<Compte_conso={60211}+{60228}+{60222}+{60234}+{60262}+{602614}+{602631}+{602633}+{602663}+{602668}>}
                                  [Valeur de sortie])
                                  AND Sum({$<CODE_UF={630}>}
                                  [Valeur de sortie]),Sum({$<CODE_UF={630}>}[Valeur de sortie]))+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>} Mandatés) +
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Mandats Annulés])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Liquidés])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Engagés])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Dégagés])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={
                                  [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Reçus])+
                                  Sum({<LIBELLE_UF={SECURITE},Section={E},
                                  [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>} Mandatés) +
                                  [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Mandats Annulés])+
                                  [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Liquidés])+
                                  [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Engagés])+
                                  [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Dégagés])+
                                  [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Reçus])

Comment est ce que je fait pour appliquer 0,12 (12%) à l'ensemble du code ?

Sa doit être une question de parenthèse encore une fois

Merci par avance

João Nuno Duarte

C'est pour faire 0,12*SUM (votre code)?

Si c'est ça, il faudrait simplement placer le 0,12* comme j'ai fait, en dehors du set analysis.

Romaric CANTIN

J'avais trouvé la solution, j'ai fait comme ceci :

=(

Sum({<LIBELLE_UF={[SERVICES TECHNIQUES]}+{[MAINTENANCE EXTERIEURE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>} Mandatés) +
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Mandats Annulés])+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Liquidés])+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Engagés])+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Dégagés])+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [MAINTENANCE EXTERIEURE]}+{[SERVICES TECHNIQUES]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Reçus])+
                                          if(Sum({$<Compte_conso={60211}+{60228}+{60222}+{60234}+{60262}+{602614}+{602631}+{602633}+{602663}+{602668}>}
                                          [Valeur de sortie])
                                          AND Sum({$<CODE_UF={630}>}
                                          [Valeur de sortie]),Sum({$<CODE_UF={630}>}[Valeur de sortie]))+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>} Mandatés) +
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Mandats Annulés])+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Liquidés])+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Engagés])+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Dégagés])+
                                          Sum({<LIBELLE_UF={
                                          [DECHETS SALUBRITE]},Section={E},[Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Reçus])+
                                          [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>} Mandatés) +
                                          [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Mandats Annulés])+
                                          [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Liquidés])+
                                          [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Engagés])+
                                          [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Dégagés])+
                                          [Titre de charges]= -{2},Chapitre = -{'H602*','H603*','H606*'}>}[Reçus]))*.12

Un grand merci a toi Joao ton aide m'a été précieuse

Bonne fin de journée