1 Reply Latest reply: May 22, 2015 6:10 AM by Thomas JENN RSS

Aide Boucle Qlikview

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous pour un problème un peu conceptuel ,

voilà je m'explique:

j'ai 3 tables dont je voudrai assurer la jointure, POI,CHAMPS et VALEUR  chaque POI peut avoir un champs ou pas , et chaque champs a au moins une valeur , le problème c'est que : il y a des champs qui possèdent une liste de valeurs, mais il se peut qu'un poi ait que quelques valeurs de cette liste , exemple : Poi=1 , champs: produit =1, valeur =11,12,13

: Poi=2, champs: produit=2, valeur=21,22

: Poi=3,Champs: produit=1, valeur=13

dans mon cas (conception en image), lorsque je sélectionne un champs ayant une liste de valeur , je reçoi tout les poi ayant ce champs avec toutes les valeur de la liste de ce champs càd dans l'exemple précédent lorsque je sélectionne le poi 3 , il a le champs produit=1

mais,au lieu de me ressortir que le 13, il me ressort les valeur possible pour ce champs càd 11,12,13 .

j'ai pensé à faire une liaison entre poi et valeur mais ça me génére une boucle que qlikview ne gère pas bien.

Merci

pb.PNG