Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Afficher les valeurs d'un champs sous forme de message

Bonjour tout le monde,

j’espère avoir votre aide pour une petite optimisation:

je cherche à afficher des information supplémentaires (que j'ai biensur dans ma BD) sous forme de message (ou cas optimale élément texte qui s'affiche et disparait selon le clic sur le champs demandé)

je concrétise:

j'ai une liste contenant des nom de société , et j'ai dans ma table des information concernant cette société (date création, place, surface...)

est il possible d'ajouter un événement qui se déclenche en cliquant sur le nom de la société (dans la liste) et qui affiche un message "ou fichier texte" avec des valeur sur la société en question (ou bien pour facilité  en cliquant sur un bouton par exemple), le message aura la forme:

infos supplémentaire:

*nom société: X

*surface: 300m^2

*place: centre commerciale ..

*date de création: 12/04/2009

*privilège: p1,p2,p3

j'ai réalisé cela avec une liste qui contient les informations ci dessus , et qui s'affiche et disparait selon le clic sur un bouton , mais je veux améliorer cela en affichant un message ou un texte contenant ces infos

Mercii

6 Replies
awhitfield
Partner - Champion
Partner - Champion

Salut Amine ,

oui vous pouvez , voir l' exemple simple ci-joint ! Je espère que cette aide .

Cordialement

Andy

Not applicable
Author

Merci,

Dommage que je ne peux pas l'ouvrir , j'ai une version qlikview desktop vesion personnelle :/, si vous pouvez juste m'expliquer le principe

Cordialement

awhitfield
Partner - Champion
Partner - Champion

Pas de problème! Le texte réel dans la zone de texte est :

='infos supplémentaire'& Chr(13)
&'non societe: ' &(
Name) & Chr(13)
&'surface: ' &(
Surface) & Chr(13)
&'place: ' &(
Place) & Chr(13)
&'date de creation: '&(
Date) & Chr(13)
&'priviledge: '&(
Priviledge)

Il est une peau conditionnelle sur la zone de texte :

If(Count(GetFieldSelections(Company))=1,1,0)

Mon script de charge était :

Load * Inline
[
Company,Name, Surface, Place, Date, Priviledge
ABC, ABC Name, 300m, Mall, 12/04/2009, p1 p2 p2
DEF, DEF Name, 50m, Not Mall, 12/04/2010, p5

]
;

Andy

awhitfield
Partner - Champion
Partner - Champion

Il ressemble à ceci:

Not applicable
Author

Merci Andrew la condition d'affichage et d’omission du texte m'était précieuse , le problème c'est qu'il y a des données qui ne s'affichent pas !!

en fait dans mon exemple pour le privilège ce n'est pas une seule valeur mais il peut avoir plusieurs privilèges pour la même société . merci encore mais ton aide m'a aidé .

désolé pour le dérangement mais j'ai une autre question : pour une liste de valeur , lorsque je coche la case masquer les valeur exclue , dans la liste j'aurais un espace grisé de taille dépendant des valeurs exclues!

je veux les masquer une fois pour toute sans cette espace grisée

j'espère que tu as compris ma question .

Mercii

thomasjenn
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

Pour privilèges tu peux utiliser la fonction concat(Priviledge,',') .

Pour le 2 ème point, je ne suis pas sur que tu puisses masquer les valeurs sans conservé cet espace gris...