Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

count et set analysis

bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main sur l'écriture d'un set analysis sur un count.

j'ai une liste de sélection avec les années scolaires dont les valeurs sont du type "2013-2014" et "2014-2015" etc

je veux faire un tableau pour compter les élèves suivant la sélection des années scolaires et comparer dans un 2ème tableau l'année précédente mais la formule ne fonctionne pas :

count({$<[Période scolaire]={$(=Max(left([Période scolaire],4)-1))&"-"&$(=Max(left([Période scolaire],4)-1))}>}[Nom Prénom apprenant])

si j'écris cela, c'est bon : count({$<[Période scolaire]={"2014-2015"}>}[Nom Prénom apprenant])

si j'écris cela dans une zone texte, c'est bon : Max(left([Période scolaire],4)-1)&'-'&Max(right([Période scolaire],4)-1)

quelle est la bonne syntaxe, merci pour l'aide

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

merci beaucoup, la syntaxe est bonne,j'ai juste adapté la formule pour mon besoin et cela donne le résultat final :

count({$<[Période scolaire]={'$(=Max(left([Période scolaire],4)-1))-$(=Max(right([Période scolaire],4)-1))'}>} [Nom Prénom apprenant] )

et pour l'année sélectionnée :

count({$<[Période scolaire]={'$(=Max(left([Période scolaire],4)))-$(=Max(right([Période scolaire],4)))'}>} [Nom Prénom apprenant] )

View solution in original post

2 Replies
maxgro
MVP
MVP

try with

count({$<[Période scolaire]={'$(=Max(left([Période scolaire],4)-1))-$(=Max(left([Période scolaire],4)-0))'}>} [Nom Prénom apprenant] )

Not applicable
Author

merci beaucoup, la syntaxe est bonne,j'ai juste adapté la formule pour mon besoin et cela donne le résultat final :

count({$<[Période scolaire]={'$(=Max(left([Période scolaire],4)-1))-$(=Max(right([Période scolaire],4)-1))'}>} [Nom Prénom apprenant] )

et pour l'année sélectionnée :

count({$<[Période scolaire]={'$(=Max(left([Période scolaire],4)))-$(=Max(right([Période scolaire],4)))'}>} [Nom Prénom apprenant] )