Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Num Make Date

0Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec la fonction make date.
Je souhaiterai compter les jours d'un mois en ayant sélectionner une année puis plusieurs mois.

J'ai la formule suivante qui fonctionne : =num(MakeDate($(=max(Année_RH)),$(=max(Mois_RH)))-MakeDate($(=max(Année_RH)),$(=min(Mois_RH))))

mais quand je sélectionne deux mois, cela me trouve que 31 jours, de plus je crois que pour le mois de décembre il me trouve toujours 0, est ce une histoire de +1 qu'il faut placer quelque part ?

J'espère avoir été clair,

Bien cordialement

Romaric CANTIN

1 Solution

Accepted Solutions
swuehl
MVP
MVP

Comme ca?

=Round(

     Monthend(MakeDate($(=max(Année_RH)),$(=max(Mois_RH))) ) -MakeDate($(=max(Année_RH)),$(=min(Mois_RH)))

)

View solution in original post

3 Replies
swuehl
MVP
MVP

Comme ca?

=Round(

     Monthend(MakeDate($(=max(Année_RH)),$(=max(Mois_RH))) ) -MakeDate($(=max(Année_RH)),$(=min(Mois_RH)))

)

Not applicable
Author

Bonjour Romaric,

J'ai pas de solution immédiate à ton problème, car je ne suis pas sûre de comprendre : tu veux le nombre de jours selon les sélections sur ton axe Temps? Ou tu veux le nombre de jours maximal parmi tous les mois sélectionnés?

Il me semble normal de n'avoir que 31 jours si tu sélectionnes 2 mois consécutifs par exemple...Attention, la fonction MakeDate renvoit un dual (cf dual() function) donc attention à la 1ère représentation de tes données.

Not applicable
Author

Merci beaucoup Swuehl cela fonctionne très bien